webleads-tracker

Transports, Livraisons, Logistique, Emballage

L’entreprise lilloise Colisweb s’engage à livrer en deux heures

L’entreprise lilloise Colisweb s’engage à livrer en deux heures

Depuis sa création en 2013, Colisweb réinvente le principe de la livraison express. Après une levée de fonds de 2,5 millions d’euros en octobre 2016, de nombreux site de vente lui font déjà confiance, dans le monde du e-commerce, parmi lesquels on y trouve Darty, avec qui ils sont partenaires.


Un service de livraison par algorithme

Colisweb est une start-up lilloise créée en 2013 par Rémi Lengaigne et Damien Abgrall, qui propose des livraisons en moins de deux heures, ou sur rendez-vous. Le projet Colisweb répond à une promesse : effectuer une livraison bien plus rapide qu’une livraison express standard, en deux heures seulement, ou sur rendez-vous. Colisweb utilise un réseau de coursiers professionnels de proximité, connectés et sélectionnés en temps réel via des algorithmes.

Ce projet a su séduire de nombreux investisseurs depuis sa création. En effet en 2014, Colisweb avait déjà effectué une levée de fonds de 850 000 euros.

Renforcer les objectifs de la start-up

Colisweb a renforcé ses effectifs avec le recrutement de 15 nouvelles personnes, dont une majorité dédiée au service et à l’intégration client, mais aussi des profils techniques pour la Recherche et le Développement.

Ces recrutements ont pour but de soutenir la croissance mensuelle de la start-up, puis d’atteindre les objectifs fixés pour 2017, c’est à dire signer avec plus de 50 nouveaux clients, étendre le potentiel et s’implanter dans 25 nouvelles villes françaises. Colisweb souhaite également sortir des frontières, en testant le service dans les grandes villes européennes en Allemagne et en Grande-Bretagne.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !