webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Les confidences d’une coiffeuse! Un livre de Christine Rosana aux éditions Kawa

Les confidences d’une coiffeuse! Un livre de Christine Rosana aux éditions Kawa

CONFIDENCES D’UNE COIFFEUSE LES COULISSES DES SALONS DE COIFFURE Un livre de Christine Rosana Au début, il y a les…


CONFIDENCES D’UNE COIFFEUSE
LES COULISSES DES SALONS DE COIFFURE
Un livre de Christine Rosana


Au début, il y a les clientes fidèles, heureuses et confiantes de venir retrouver leur coiffeur qui connait son affaire et prend soin d’elles. C’est une époque paisible où les néandertaliens du service, rompus à la tâche avec les moyens d’alors, subliment la beauté de ces dames, douces agnelles qui ne réclament que cela. Puis tout se précipite, les temps changent, et sous l’emprise d’experts obsédés de rentabilité, les brebis se transforment en louves. Nous assistons alors à la naissance d’un être dépourvu d’humanité, créé de toutes pièces, focalisé sur son image et à qui tout est dû : le client roi est devenu le client dieu. Un dieu consommateur qui n’hésite plus à affronter son coiffeur.

Quelle boutique est mieux appropriée qu’un salon de coiffure pour effectuer une analyse du service client dans les coulisses? Qui est mieux placée qu’une coiffeuse pour écouter les secrets de son client et lui susurrer au creux de l’oreille les musiques douces qu’il aime entendre afin qu’il paye sans compter ?

Ainsi, le salon de coiffure se transforme en univers du paraître, délicieusement versatile et superficiel, doté d’un pouvoir de séduction redoutable et extraordinaire sur les femmes et les hommes.
Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, l’auteure en musardant avec délice derrière les bigoudis s’offre une douce revanche, en entrebâillant pour vous les coulisses de la coiffure.

Le mot de l’éditeur
Il faut sans doute être un peu fou pour être éditeur aujourd’hui. C’est d’ailleurs parfois ce qu’on nous a dit lorsque nous avons créé les Éditions Kawa en 2010, à l’heure du «tout Internet», du numérique et de la virtualisation. Mais c’est probablement cette folie qui nous a permis de garder intacte notre ambition de départ, celle de contribuer au partage des connaissances et des savoir-faire entre ceux qui les décrivent et ceux qui les découvrent. Sans jamais nous départir de notre curiosité, sans jamais chercher à orienter les débats ni à surfer sur les polémiques.
Aujourd’hui, après plus de 150 titres publiés et quelques jolis best-sellers largement médiatisés, notre maison d’édition est devenue une référence dans les domaines du marketing, du digital et de la communication d’entreprise notamment. Peut-être parce que nous sommes fous, c’est vrai, mais aussi parce que nous sommes passionnés. Passionnés par ce monde qui bouge, par ces gens qui ont des choses à dire, par ces auteurs que nous ne nous contentons pas d’accompagner dans leur processus d’écriture mais avec qui nous entretenons dès le premier contact un dialogue étroit, respectueux et amical.

CONFIDENCES D’UNE COIFFEUSE
LES COULISSES DES SALONS DE COIFFURE
Christine Rosana
Prix Public : 23,95€ TTC
Date de sortie : Octobre 2016
Dimension : 150 x 210 mm
Nombre de pages : 126 pages
Isbn : 978-2-36778-107-5




Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !