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Les DCF Clermont-Ferrand organisent le 56e Concours National de la Commercialisation

Les DCF Clermont-Ferrand organisent le 56e Concours National de la Commercialisation

Le 23 mars 2017, les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) de Cmermont-Ferrand organisent la 56ème édition du Concours National de la Commercialisation. C’est un événement ouvert aux établissements de l’enseignement supérieur liés à la fonction commerciale et au management.


Un cas concret d’une entreprise

Cette compétition, organisée chaque année par les DCF, permet à des étudiants de concourir sur un cas concret d’entreprise. Une fois l’établissement inscrit, les étudiants peuvent participer au concours, à leur niveau d’études. La problématique est dans un premier temps gérée par écrit. Cette étape est suivie d’une sélection régionale, au cours de laquelle les participants présentent oralement leurs propositions. Enfin, a lieu une grande finale nationale devant des grands dirigeants et commerciaux de France.

Pourquoi y participer ?

Pour les étudiants, c’est une réelle opportunité de passer de la théorie à la pratique. De plus, ils peuvent aller directement à la rencontre des DCF et des grands chef d’entreprise, afin de se faire connaitre en tant que jeune talent. Pour les établissements scolaires, c’est l’opportunité de démontrer une qualité d’enseignement supérieur et de tisser un lien fort entre eux et les acteurs économiques du territoire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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