webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Les membres du nouveau club business clermontois 1+1 sélectionnent l’actualité du jour

Le 1+1 Business Club, le nouveau club business lancé par le Journal de l’éco tenait, lundi 10 octobre 2016, sa toute première réunion dans les murs de l’établissement géré par Sylvain Huguet, le Comfort Hôtel à Clermont-Ferrand.


Le 1+1, c’est l’alliance entre des rencontres humaines, la force des 850 000 lecteurs du Journal de l’éco et une toute nouvelle façon d’utiliser les réseaux sociaux au service de l’ensemble des membres du club ! L’actualité économique est au coeur du principe des échanges entre les membres ! Les réunions 1+1 débutent par un temps appelé la « newsroom », où chaque membre partage une information qui concerne son entreprise ou son activité. Il y a toujours une actualité dans une entreprise qui mérite de faire la Une : un investissement, un recrutement, un nouveau produit, une promotion, une innovation, un nouvel établissement, la participation à un événement, un nouveau client gagné, etc.

Les informations communiquées par les membres lors de « brunchs » organisés entre 12 et 14 heures sont repartagées par l’ensemble des adhérents via leurs propres réseaux sociaux, multipliant ainsi la vitalité de l’information !

La sélection des ‘infos du jour’

Le lundi 10 octobre, ce sont près de 50 nouveaux membres qui se sont réunis entre 12 et 14 heures. L’ensemble des informations échangées sont diffusées sur la page Facebook du 1+1 Club Business afin d’être partagées par le plus grand nombre. Une dizaine de news annoncées par les membres présents ont été élues ‘info du jour’ et, à ce titre, sont aujourd’hui reprises dans le Journal de l’éco et sa newsletter :

News du Jour n°1 : 
Chaumeil Digital, filiale du groupe Chaumeil, est une agence spécialisée dans la réalisation de projets innovants liés au numérique et au digital. A vos cotés, sa vocation consiste à améliorer la performance actuelle et future de votre société ou votre institution, s’adapter aux nouveaux usages, proposer des services innovants, trouver de nouvelles sources de revenu et réinventer les business models.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.chaumeil.digital/

News du Jour n°2 : 
A l’occasion de la troisième édition de TEDxClermont à l’Opéra de Clermont-Ferrand le 22 octobre 2016, le Groupe ESC Clermont et l’Épicentre Factory accueillent une retransmission de la conférence. N’hésitez pas à réserver vos places ici : https://tedxclermont.fr/lieux-satellites- et-lieux- tiers/

News du Jour n° 3 : Franck Besserve est le gérant de la société Widome, spécialisée dans l’installation de réseaux wifi et de passerelles de sécurité réseaux. Technicien et chef d’entreprise, Franck Besserve propose un audit gratuit de votre installation.

Vous êtes hôtelier, restaurateur, chef d’entreprise, propriétaire de gîtes ou de bureaux, Widome est en mesure de vous équiper d’un réseau wifi performant et sécurisé. À ce titre, Widome a équipé le très agréable camping de la Croze à Châtel-Guyon (30 000m²) en permettant à quelques 350 utilisateurs de naviguer rapidement sur internet et en apportant la tranquillité aux propriétaires du camping, grâce à une installation fiable. Un défi réussi.

Franck Besserve, nous fait savoir, de façon très humoristique, que devant toute autre considération, l’accès au wifi pour les itinérants est situé en première place devant l’accès aux sanitaires … avec s’il vous plait un accès wifi aux toilettes !

News du Jour n°4 : 
 Sylvain Huguet est le directeur du Comfort Hotel Clermont-Ferrand à St Jacques. Le Comfort Hotel appartient à un groupe local auvergnat : le groupe Colange. Sylvain Huguet est heureux de nous faire part de la réhabilitation de certaines chambres de l’hôtel Best Western Kennedy, actuellement sous la forme de chambres témoins. Plus modernes, plus racées, plus agréables et mieux agencées. Un défi à la hauteur du besoin des itinérants du business qui recherche confort et efficacité dans leurs déplacements. Des chambres de 18m², privilège ou standard pour un prix très accessible variant de 58 à 120€.

News du Jour n°5 : 
 Franck Saint Just, de la société TPMC, annonce la commercialisation par son entreprise de « l’Xtratus ». Il s’agit d’un dispositif anti-cambriolage qui réside dans un générateur de brouillard, de la marque PROTEC France, avec une capacité de 250 m3 en 16 secondes et une possibilité de 2 tirs successifs.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur : http://www.tpmcsecurite.com/

News du Jour n°6 : 
 Plus que 8 mois avant la présidentielle de 2017 ! Il est plus que temps de profiter de la législation actuelle pour optimiser vos finances, votre organisation et votre comptabilité. Pour se faire, le conseil en stratégie d’optimisation peut être la bonne solution.

News du Jour n°7 : Après plusieurs années d’expérience, Thierry Grossetête crée son cabinet de consultants, dédié au pilotage de projets innovants dans les domaines d’expertises des matériaux, du recyclage et de l’acoustique.

Son démarrage est marqué par le lancement, dès novembre prochain, d’un projet de développement produit basé sur le recyclage des pneumatiques et cofinancé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie) et ALIAPUR (Eco-organisme français en charge de la valorisation des pneumatiques).

Trouver de nouvelles voies de valorisation de matières dans des domaines à forte valeur ajoutée et développer de nouveaux produits, tel est l’objectif affiché de cet ambitieux projet, avec en toile de fond une réelle stratégie environnementale.

Thierry Grossetête Conseils vous accompagne à travers vos projets d’innovation, de recherche et développement, ainsi que vos essais industriels.

15 rue du Grand Champ, Theix, 63122 Saint Genès Champanelle – 07 83 86 14 57

N’hésitez pas à visiter la page facebook du club afin de voir toutes les actualités des membres : https://www.facebook.com/1plus1clubbusiness/?fref=ts

Pour en savoir plus sur le 1+1 Business Club, rendez-vous sur :

http://www.1plus1clubbusiness.com/

Le nombre de places est naturellement limité.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !