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Les réseaux sociaux sous-exploités dans la transformation digitale des TPE

Les réseaux sociaux sous-exploités dans la transformation digitale des TPE

La transformation des TPE est, la plupart du temps, portée par leur dirigeant. Si ceux-ci sont conscients des enjeux, ils franchissent encore timidement le pas. C’est encore plus vrai pour les réseaux sociaux.


Un équipement informatique en hausse

Selon une étude menée par American Express*, les patrons de TPE progressent dans leur transformation digitale. Ils sont aujourd’hui 87% à être équipés d’un ordinateur, 6 sur 10 d’un smartphone et 4 sur 10 d’une tablette. Des chiffres encourageants, mais à mettre en relation avec la présence de l’entreprise sur la Toile.

Un peu plus de la moitié des TPE sont présentes sur les réseaux sociaux

Toujours selon cette même étude, les réseaux sociaux restent encore largement sous-exploités avec seulement 55% des entreprises qui s’en servent comme support publicitaire. Facebook reste le réseau préféré (37%) suivie de LinkedIn (28%) et de Viadéo (12%).

A noter également que moins d’un tiers des entreprises se servent des réseaux sociaux pour effectuer de la veille concurrentielle (29%). Et à peine un quart (25%) pour de la prospection commerciale.

La transformation digitale des TPE semble donc difficile concernant les réseaux sociaux. A l’heure où plus de 90% des acheteurs B to B se renseignent sur Internet afin de choisir leur prestataire, l’enjeu est de taille pour les TPE.

*Etude réalisée par Opinion Way, par téléphone du 26 février au 1er mars 2016 auprès d’un échantillon de 506 patrons de TPE françaises.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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