webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Psycho, Social, Bien-être

Les Thermes d’Evaux-les-Bains : sources de santé

Les Thermes d’Evaux-les-Bains : sources de santé

Pour la saison 2016, la petite station thermale de la Creuse a connu une importante progression de sa fréquentation, avec 11% de curistes supplémentaires. Nichée au cœur des Combrailles, Evaux-les-Bains ne manque pas d’atouts pour tous ceux qui veulent se ressourcer et se soigner, ainsi que des nouveautés pour la saison 2017 qui vient d’attaquer.


Une eau aux bienfaits avérés

Evaux-les-Bains possède un bassin hydrominéral particulièrement riche : son eau hyperthermale (60°C) contient une grande variété de minéraux et d’oligo-éléments ainsi que du gaz en quantité importante. Par ses propriétés, elle agit sur le système neurovégétatif. Elle possède des facultés aussi bien inflammatoires que décontracturantes et sa forte teneur en lithium lui confère un pouvoir élevé pour combattre le stress. Grâce à la composition de ses eaux, Evaux-les-Bains est reconnue dans le traitement de trois orientations thérapeutiques : la rhumatologie, la phlébologie et la gynécologie.

L’offre thermale d’Evaux-les-Bains

Particulièrement indiquée pour le traitement des rhumatismes et des affections veineuses, Evaux-les-Bains est la station thermale idéale pour qui souhaite rompre avec l’agitation citadine le temps d’une cure thermale conventionnée de trois semaines.

Pour tous ceux qui ne disposent pas du temps nécessaire au suivi d’une cure thermale, les soins à la carte, à la journée ou dans le cadre de séjours santé et bien-être sont la solution idéale.

En complément des soins thermaux, les Thermes d’Evaux-les-Bains proposent des ateliers santé personnalisés tout au long de la saison : conférences sur la contention, réflexologie plantaire, rando-santé, marche nordique adaptée santé, gymnastique en piscine, aquabike en eau thermale…

Le plein de nouveautés en 2017

Dans un souci d’apporter un confort supplémentaire aux curistes, les Thermes d’Evaux-les-Bains proposent un nouveau soin (les compresses d’eau thermale) et ont installé des barres de sécurité et des marche-pieds sécurisés dans les cabines de bains. En lien avec l’orientation thérapeutique « Phlébologie » de la station, un nouveau forfait « Jambes Tonic » d’une durée de six jours fait également son apparition en 2017.

Côté bien-être… Evahona

Situé au rez-de-chaussée de l’établissement thermal et ouvert toute l’année, le spa Evahona propose une escale détente dans un espace raffiné avec hammam, sauna, jacuzzi, bain hydromassant, lit de flottaison, modelages, soins du visage et du corps…

Labellisé « SPAS de France », Evahona s’est associé à Sothys pour proposer des soins toujours plus bénéfiques et faire d’une escale au spa une expérience sensorielle inoubliable.

Plus d’informations au 05 55 65 50 01 ou sur www.evauxthermes.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !