webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Services et Équipements aux Entreprises

L’imprimerie Decombat à Cébazat : une nouvelle presse offset ultra performante

L’imprimerie Decombat à Cébazat : une nouvelle presse offset ultra performante

Stéphane Decombat mise sur l’innovation depuis qu’il a pris la direction de l’imprimerie familiale Decombat, en 2005. Le chef d’entreprise auvergnat a récemment déménagé l’entreprise à Cébazat, dans des locaux plus spacieux et flambant neufs de 2 200 mètres carrés, après l’acquisition d’une toute nouvelle presse offset.


Le LOW UV pour un séchage instantané de la feuille

Le déménagement de l’imprimerie Decombat, en septembre 2016, fait suite à l’acquisition d’une nouvelle presse offset. « Nous n’avions pas suffisamment de place pour stocker cette nouvelle machine dans notre ancien atelier de Gerzat », relate Stéphane Decombat. Ce nouvel espace de 2 200 mètres carrés est deux fois plus grand que l’ancien. « Cette presse offset permet d’imprimer avec de nouvelles capacités de production. Nous sommes très fiers d’être les premiers en Auvergne à proposer ce type de machine. »

L’atout principal de cette nouvelle presse offset : le LOW UV. « La technologie de séchage instantané de la feuille améliore vraiment la qualité d’impression. Nous pouvons également travailler sur des supports plus complexes, comme des papiers mat et offset, très recherchés par nos clients. » Pour un résultat optimal, Stéphane Decombat a formé ses collaborateurs à l’utilisation de ces nouveaux équipements. L’équipe, composée de 40 salariés, a « fourni beaucoup d’efforts et s’est investie dans ce nouveau système de gestion et de production, malgré le déménagement et les difficultés que cela comporte. »

L’application Picture Connect pour des documents connectés

L’innovation avait déjà été bien amorcée par l’imprimerie Decombat, avec l’application Picture Connect, disponible gratuitement depuis juillet 2015 sur Apple Store et Android. Picture Connect s’appuie sur une technologie innovante de reconnaissance visuelle. « En flashant une photo, un logo ou un document papier, un contenu enrichi apparaîtra sur votre smartphone. »

picture-connect
L’application apporte des informations complémentaires aux documents connectés tels que les plaquettes, les invitations, une photo, un logo… Par exemple, l’application Picture Connect permet l’enregistrement d’un événement dans son agenda, l’adresse d’une invitation, un plan google maps pour suivre un itinéraire et se rendre sur place , un lien pour s’inscrire directement en ligne, l’accès à un site internet (achat en ligne, réservation de places de concert…), etc. « C’est un complément digital à un contenu papier, qui apporte de la modernité au secteur de l’impression. »

L’imprimerie Decombat : une entreprise familiale en constant développement

Fondée en 1972 par Jacques Decombat, l’imprimerie Decombat est avant tout une entreprise familiale. C’est en 2005 que Stéphane Decombat prend la direction de l’entreprise, tout en conservant la dynamique initiée par son père. « L’idée était d’impliquer tous les collaborateurs dans le développement de l’entreprise. Nous accordons une grande importance dans la relation avec nos salariés. » C’est au côté de ses 40 collaborateurs que l’imprimerie Decombat fidélise sa clientèle régionale et parisienne.



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !