webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Services aux Particuliers

Linkoo Kids : la montre connectée lyonnaise dédiée aux enfants

Linkoo Kids : la montre connectée lyonnaise dédiée aux enfants

Spécialisée dans les objets connectés, Linkoo Technologies est une start-up lyonnaise créée en 2014 sous la houlette de Lionel Legros. A la fois montre ludique et technologique, la montre connectée Linkoo s’adresse aux enfants et aux seniors. De quoi rassurer ses proches…


Une montre avec GPS intégré pour repérer ses enfants

Linkoo est plus qu’une simple montre connectée. Elle fait également office de téléphone et intègre un module GPS. Ainsi, ces montres, appelées Linkoo Kids et Linkoo Seniors, privilégient les fonctions adaptées aux besoins des enfants et des personnes âgées : appel téléphonique sur simple pression d’un bouton, pilulier, détection des chutes avec appel SOS, envoi automatique d’un SMS lors de l’arrivée à l’école…

Si le module GPS permet de localiser l’enfant en temps réel, la partie téléphone permettra à l’enfant et aux parents de communiquer entre eux par une simple pression de bouton. Ces boutons pourront être programmés et configurés par les parents, afin que l’enfant prenne contact directement avec son père, sa mère, ou ses grands-parents. Associé à une application pour smartphone, il sera possible aux parents d’envoyer des SMS à son enfant pour l’informer par exemple qu’il doit rentrer pour souper ou pour partir à un lieu de rendez-vous. Question sécurité, l’application est dotée d’un bouton SOS, qui permet de localiser la position de l’enfant en cas d’urgence.

Objectif 600 000 euros

Après une première levée de fonds de 400 000 euros, réalisée auprès des business-angles lyonnais, Lionel Legros a lancé la production en Chine. Sur les sites de e-commerce, la Linkoo Kids affiche le prix de 129 euros, contre environ 280 euros pour la Linkoo Seniors. Mais l’entrepreneur ne souhaite pas s’arrêter là. En 2015, la montre pour enfant s’est écoulée à 3 000 exemplaires en France et 2 000 en Belgique. Linkoo vise le double des ventes pour cette année.

La gamme Linkoo s’étend encore et propose des bracelets connectés pour les animaux, ainsi qu’un mug Linkoo qui calcule le volume consommé et la température de la boisson. Pour accompagner ces développements, la start-up lyonnaise entame une deuxième levée de fonds afin de récolter 600 000 euros.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !