webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Emploi, Formation, RH

L’offre Appui RH92 de HDSI accompagne les TPE et les associations dans leurs projets

L’offre Appui RH92 de HDSI accompagne les TPE et les associations dans leurs projets

L’association Hauts-de-Seine Initiative (HDSI) se mobilise en Hauts-de-Seine non seulement pour créer de nouveaux emploie mais aussi pour veiller à la qualité de ces emplois grâce à la nouvelle offre « Appui RH92 ».


Appui RH92 c’est toute la compétence et le professionnalisme d’HDSI appliqués au domaine des Relations Humaines.

Appui RH92 accompagne les entreprises en création mais aussi les associations qui souhaitent développer de nouveaux projets et de nouvelles activités. Elle s’adresse principalement aux TPE de moins de 20 salariés mais aussi aux associations de l’ESS de moins de 50 salariés. Appui RH92 vise les ressources humaines dans tout son ensemble à savoir les secteurs juridiques, de la GPEC au management. Elle comporte entre autre : des ateliers pratiques et des formations collectives, des permanences individualisées, la mise en relation avec des partenaires pertinents pour résoudre les problèmes dans ce domaine, le repérage des besoins des TPE et structures de l’ESS en matière de ressources humaines.

Durant la période 2015-2016, 7 ateliers ont déjà été tenus sur des sujets aussi divers que la réforme de la formation professionnelle, le service civique, la rédaction d’un contrat de travail, la rupture conventionnelle, le management d’équipe, le droit du travail, etc. Tous ces ateliers ont enregistré des réactions très positives notamment concernant la pertinence des sujets traités et des conseils donnés. Pour ce qui est de l’année 2016/2017, une douzaine d’évènements sont à prévoir. Ces événements reprendront des thèmes traités l’année précédente et en aborderont de nouveaux basés sur l’expérience acquise.

Une initiative portée par HDSI

Créée en 1999, Hauts-de-Seine Initiative (HDSI) est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour vocation de favoriser les initiatives créatrices d’emploi sur le département des Hauts de Seine.Membre des réseaux Initiative France et France Active, HDSI participe au développement économique local et à la création d’emploi par ou pour des personnes en difficulté. Elle a développé des outils d’expertise, d’accompagnement et de financement des entreprises (création ou reprise) et structures de l’Economie Sociale et Solidaire dans le département.

Les missions:

– Developper un emploi pérenne dans le 92 en finançant la création et la reprise d’entreprises et les structures de l’Economie Sociale et Solidaire .

– Faciliter l’accès des entrepreneurs au crédit bancaire et les soutenir efficacement par la formation et le conseil professionnel.

– Soutenir l’Economie Sociale et Solidaire en accompagnant et en finançant les associations et les structures d’utilité sociale

– Gérer d’une manière efficace et intègre les fonds qui nous sont alloués pour l’exercice de nos activités.

 

Pour vous inscrire, contactez : accueil@hdsi.asso.fr / 01.49.67.00.49.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !