webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Lyon : 1Kubator, le premier réseau d’incubateurs de France, bientôt présent dans 10 villes!

Lyon : 1Kubator, le premier réseau d’incubateurs de France, bientôt présent dans 10 villes!

1Kubator est le premier réseau d’incubateurs de France. Cet incubateur propose à toutes les start-ups un accompagnement, grâce à des mentors qui ont de l’expérience dans des domaines différents, mais également un financement à hauteur de 25 000€ et d’un local.


Aujourd’hui, 1kubator est le plus grand réseau d’incubateurs de start-ups en France. Ils offrent de la  production, du marketing, du soutien, des financement, des bureaux et un entourages pour les conseiller. L’incubateur est au plus près des nouveaux créateurs. C’est pourquoi ils comptent s’implanter dans les villes de Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Rennes, Nantes, Grenoble, Montpellier, Lille, et Genève.

Les Objectif d’1kubator

1kubator a pour objectif d’accompagner une sélection de start-ups dans la création de leur entreprise digitale. Et c’est au cœur de villes labellisées French Tech (Marseille, Montpellier, Toulouse, Grenoble, Nantes, Rennes, Lille et ouvre actuellement ses premiers bureaux à Lyon et Bordeaux) qu’elles s’établiront. Il s’ouvre aujourd’hui pour permettre aux porteurs de projets de s’inscrire au processus de sélection avec l’objectif d’intégrer les premières promotions de Lyon et de Bordeaux.

1kubator c’est :

– 10 bureaux privilégiant le potentiel des grandes villes universitaires françaises labellisées French Tech et de la francophonie,

– Un réseau de 100 mentors,

– Un objectif de 300 star-tups par an via un programme de 10 mois. 1Kubator apporte une approche nouvelle dans l’écosystème numérique français.

“1K est une aventure fantastique qui peut faire une vraie différence pour les jeunes qui veulent se lancer dans l’aventure digitale. Nous nous sommes inspirés des méthodes anglo-saxonnes d’incubation, mais nous essayons également d’apporter une certaine philosophie de l’entrepreneuriat qui a toute sa place chez nous“, explique Alexandre Fourtoy, fondateur d’1Kubator.



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !