webleads-tracker

Services aux Particuliers

Lyon : beau départ pour mypetitfute.com, le premier guide sur mesure qui révolutionne l’univers du voyage !

Lyon : beau départ pour mypetitfute.com, le premier guide sur mesure qui révolutionne l’univers du voyage !

Lancé en avril dernier, mypetitfute.com, service novateur (une première mondiale) permettant désormais de créer, en quelques clics, son propre guide de voyage personnalisé (format print ou numérique) en fonction de son itinéraire et de ses centres d’intérêt, entame l’automne sous les plus beaux auspices.


Une solution novatrice

Plébiscité par les utilisateurs qui y ont trouvé une solution novatrice leur permettant de partir désormais avec un seul ouvrage, plébiscité par les professionnels du tourisme (agences de voyage) qui y voient un nouvel outil de promotion pour accompagner, à leurs couleurs, leurs circuits et autres voyages à la carte. Le guide mypetitfute.com gagne chaque jour du terrain et poursuit sa conquête du numérique, avec de nouvelles fonctions mais aussi et surtout, d’ici fin 2016, son développement à l’étranger avec plusieurs versions en langues étrangères comme le chinois.

Vous souhaitez partir en voyage pour un court séjour ou pour un voyage plus long, seul ou en groupe, entre amis ou en famille et aucun guide de voyage ne vous paraît répondre à vos besoins spécifiques ? Lassés de vous retrouver, à chacun de vos voyages, au milieu de touristes utilisant les mêmes guides, souvent trop lourds et chargés d’informations dont vous n’avez que faire, vous ne souhaitez pas vous retrouver dans les mêmes établissements que Monsieur tout le monde et rêvez d’adresses plus proches de vos envies ou de votre personnalité ?

Un guide de voyage sur mesure

En créant le premier guide de voyage sur mesure : www.mypetitfute.com, le Petit Futé vous permet désormais et pour la première fois au monde, de composer, vous-même, votre guide sur mesure avec titre et illustrations de votre choix puisque mettant à votre disposition l’ensemble des ressources de son immense base de données (800 destinations dans 187 pays).

En 4 clics seulement, le Petit Futé offre désormais la possibilité de créer, via une plate-forme dédiée (www.mypetitfute. com) votre propre guide, avec seulement les informations souhaitées et sélectionnées en fonction de vos choix d’itiné- raire, de lieux à voir, de vos centres d’intérêt (à choisir parmi différentes catégories proposées) mais aussi de votre budget.

1. Vous définissez d’abord votre itinéraire vers une ou plusieurs destinations. Vous pouvez réor- ganiser les étapes comme vous le souhaitez en visualisant les lieux sur une carte. Si nécessaire, le Petit Futé pourra même vous suggérer des thématiques ou des idées de circuits ou de séjours.

2. Vous sélectionnez ensuite vos centres d’intérêt : sites, musées et monuments à voir ou à visiter ; types d’ hébergement et de restaurants souhaités ; bons plans shopping et/ou sorties, etc. Tout cela en fonction de votre budget et du temps que vous souhaitez consacrer à ce voyage. Vous pourrez même agrémenter votre guide de photos et de cartes issues du fonds documentai- re du Petit Futé et l’enrichir avec des informations liées à l’histoire, la géographie, la gastronomie, la culture, etc.

3. Vous créez enfin la couverture de votre guide en choisissant le titre, le sous-titre et l’illustration à partir de vos propres photos ou de celles que vous avez sélectionnées précédemment : le must étant d’insérer votre portrait ou celui de la personne à qui vous destinez ce guide, en couverture avec la possibilité de le lui dédicacer !

4. A chaque étape de l’élaboration de votre guide, vous serez informé en temps réel du nombre de pages générées et du prix (à l’instant T) défini en fonction du volume d’informations et de documents (cartes, photos) que vous aurez compilés. Vous n’aurez plus qu’à choisir entre la version numérique (à partir de 1,90 €) ou le couplage papier-numérique (à partir de 14,90 €). Vous recevrez le guide papier sous 4 jours par voie postale.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !