Numérique, Informatique & Télécom

Lyon : Implantation de l’EPITA, grande école de formation dans l’informatique, dont les portes ouvertes se tiendront le 28 janvier 2017

Lyon : Implantation de l’EPITA, grande école de formation dans l’informatique, dont les portes ouvertes se tiendront le 28 janvier 2017

L’EPITA (Ecole Pour l’Informatique et les Techniques Avancées), ouvre ses classes préparatoires dans plusieurs villes telles que Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse.


L’EPITA accessible à Paris, mais pas seulement

« Nous avons constaté ces dernières années que de nombreux jeunes bacheliers, bien souvent mineurs, hésitaient devant la perspective de se retrouver seuls à Paris. C’est pour permettre à tous les lycéens qui souhaitent rejoindre notre école des ingénieurs du numérique que nous avons pris la décision d’ouvrir ces nouveaux campus. Ils délivreront exactement les mêmes enseignements théoriques et pratiques que le campus de Paris et dans le même esprit original et si caractéristique de l’EPITA », précise Joël Courtois, son directeur général.

 

 

La création d’antennes en régions pour ces classes préparatoires intégrées est ainsi née de la volonté de l’école de permettre de délivrer les mêmes savoirs, savoir-faire et savoir-être, à tous ceux qui n’ont pas la possibilité ou l’envie de venir passer les deux premières années de leurs études supérieures sur le campus parisien.

L’EPITA s’installe dans le 2e arrondissement de Lyon, proche de la place Bellecour. Elle rejoint l’ESME Sudria, autre école d’ingénieurs du même Groupe Ionis. Plus de 40 places seront ouvertes dans le campus lyonnais à destinations des Terminales S. La procédure d’entrée est identique à l’école de Paris, c’est-à-dire la Concours Advance, qui est intégré à la procédure APB. Ce concours réunit quatre écoles d’ingénieurs implantées sur huit campus en France. Il permet aux élèves de Terminales S, STI2D, STL de faire un choix entre ces quatre écoles.

Les portes ouvertes à Lyon auront lieu le samedi 28 janvier 2017 de 10h à 17h.

Plus d’informations sur http://www.epita.fr

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !