webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Numérique, Informatique & Télécom

Lyon : lancement d’EYDOLON le 16 décembre 2016, le premier réseau d’espaces de réalité virtuelle

Lyon : lancement d’EYDOLON le 16 décembre 2016, le premier réseau d’espaces de réalité virtuelle

Le 16 décembre 2016, sera lancé EYDOLON à l’espace Exalto, sur les site des Puces du Cantal. L’objectif est de démocratiser la réalité virtuelle, la faire découvrir aux plus curieux, le tout dans un espace de jeu.


Une création de « VR Connection »

EYDOLON est une création de « VR Connection », un réseau d’entreprises spécialisées dans la réalité virtuelle. Ce réseau compte ouvrir plus de 20 autres espaces dédiés à la réalité virtuelle en 2017. Le réseau EYDOLON est lancé en partenariat avec LDLC.com, un investisseur dans le matériel afin de rendre accessible cette technologie et Altiplano, holding spécialisée dans le domaine des loisirs, met à disposition son réseau professionnel via sa marque Exalto. L’objectif ? Proposer des activités complémentaires et innovantes.

Avec le projet EYDOLON, la VR Connection veut améliorer l’accompagnement individuel des utilisateurs, dans le but de les guider sur  leur expérience avec les technologies de réalité virtuelle. Les débutants comme les plus habitués y trouveront leur compte.

Au-delà de cet espace de découverte, des activités événementielles auront lieu, comme des tournois entre joueurs, des soirées thématiques ou des diffusions de contenus culturels et cinématographiques en réalité virtuelle.

Différents ateliers et expériences

The Arena : Les utilisateurs sont équipés d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive, et se tiennent en position debout au centre d’une plateforme à 360°, ainsi que des chaussures tactiles. Cet équipement permet aux utilisateurs de se déplacer librement dans toutes les directions d’un univers virtuel.

The Immersion : Cet espace est dédié aux expériences de découverte et exploration. Il peut accueillir jusqu’à quatre utilisateurs en simultané. Les joueurs évoluent dans un monde évolutif faisant appel à tous leurs réflexes comme l’adresse, la réflexion et la logique, qui sont nécessaires pour découvrir les secrets cachés du domaine investi.

The Flying Experience, qui sera lancé en 2017 : Il s’agit d’un équipement qui permet de simuler un vol libre. En plus d’un casque de réalité virtuelle, cette nouvelle technologie immersive est équipée d’un moteur 6 axes avec retour de force simulant la pression de l’air et de l’eau. L’objectif est d’expérimenter une exploration libre et sensorielle, à son propre rythme.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !