webleads-tracker

BTP, Construction, Immobilier

Nextdoor à Lyon : une alternative à l’immobilier traditionnel

Nextdoor à Lyon : une alternative à l’immobilier traditionnel

Avec déjà plus de 22 000 mètres carrés d’espaces collaboratifs proposés à Paris et en Ile-de-France, Nextdoor étend son réseau dans le reste de la France et ouvre un nouveau lieu de plus de 500 postes à Lyon, au cœur du nouvel immeuble Silex. Idéalement situé dans le quartier de La Part-Dieu de Lyon, à deux pas de la première gare de transit d’Europe, l’espace ouvrira ses portes le 1er septembre 2017.


Nextdoor Lyon, un espace à la mesure de ce nouveau défi

Comme dans ses autres espaces, la start-up met tout en œuvre pour faire naître et développer la communauté Nextdoor. En dehors des nombreuses animations et opportunités business proposées, les locaux se mettent donc au service de ses locataires, avec notamment :

  • Pour être chez soi : près de 440 postes en bureaux privatifs
  • Pour travailler tous ensemble : une centaine de places de coworking
  • Pour phosphorer à plusieurs : plus de 20 salles de réunion et de créativité « Out of the box » de toutes tailles
  • Pour se restaurer : un café/restaurant Nextdoor ouvert à tous
  • Pour prendre l’air : un jardin extérieur et deux patios

Flexibilité, qualité des services, réduction des coûts, esprit de communauté et bien-être restent les maîtres-mots. Et comme l’ont déjà faits quelques 2 500 adeptes, en adoptant une nouvelle façon de travailler, Nextdoor invite déjà les entreprises du quartier à dire #ByeByeLaRoutine ! « Nous sommes fiers d’annoncer notre première implantation nationale à Lyon. Notre concept est résolument urbain et s’inscrit au cœur des écosystèmes les plus dynamiques. Lyon est une évidence ! Notre objectif est de lancer de nouvelles synergies business entre les entreprises lyonnaises tout en créant une véritable alternative à l’immobilier traditionnel » explique Philippe Morel, président de Nextdoor.

Le programme de Nextdoor pour 2017

Tout d’abord, un fort développement à Paris et en Ile-de-France avec plusieurs autres ouvertures prévues d’ici la fin de l’année, notamment à Neuilly-sur-Seine et à Paris Saint-Lazare. Le déploiement de Nextdoor Business Solutions : Nextdoor accompagne également les entreprises dans la transformation de leurs bureaux pour optimiser leurs coûts immobiliers, créer de la proximité avec les TPE/PME et start-up de leur écosystème et accroître le bien-être et la performance de leurs équipes ; en bref pour « Nextdooriser les espaces et les modes de travail. »

A propos de Nextdoor

Nextdoor, est un réseau d’espaces de travail intelligents et collaboratifs, à la fois observateur et instigateur de la révolution des usages dans l’immobilier tertiaire, au profit de l’entreprise et de l’humain. Coworking, collaboration entre grands groupes et TPE/PME/Start-ups… Nextdoor contribue à fluidifier l’immobilier tertiaire et accueille les entreprises au sein d’une véritable « pension de famille » ouverte 24h/7j, avec abonnement ultra-flexible et services compris. Nextdoor dispose désormais de 4 espaces à Paris et en Ile de France. Nextdoor propose aussi de nombreux événements pour rassembler sa communauté autour de sujets porteurs pour elle : https://www.nextdoor.fr/evenements.html

Nextdoor soutient l’initiative French Tech pour une nouvelle génération d’entrepreneurs et d’entreprises innovantes à la fois mondialisés et attachés à leurs racines.

Site internet : http://www.nextdoor.fr
@nextdoor_fr
#pourTravaillerAutrement



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !