webleads-tracker

Commerce et Distribution

Lyon Part-Dieu : un centre commercial nouvelle génération

Lyon Part-Dieu : un centre commercial nouvelle génération

Le projet de réaménagement du centre commercial à Lyon Part-Dieu se poursuit, avec un bâtiment nouvelle génération. D’ici 2020, le nouveau centre commercial la Part-Dieu sera plus connecté à la ville.


Le centre commercial repensé

L’agence d’architecture MVRDV, fondée par Winy Maas, ambitionne de connecter le centre commercial directement à la ville. Le long de la rue Servient, une galerie piétonne fera son apparition pour rejoindre directement le centre de Lyon. De plus, deux nouvelles entrées seront ajoutées, une au pied de la tour Crayon, l’autre devant la bibliothèque. De nouveaux commerces et restaurants ouvriront leurs portes afin de changer l’ambiance du centre commercial et de le transformer en un quartier à taille humaine.

Le projet de rénovation en chiffres

La livraison du nouveau centre commercial devrait être effectuée en 2020. D’ici là, 80 nouvelles enseignes viendront s’installer, sur un nouvel espace de 19 200 mètres carrés. Le centre commercial verra sa surface augmenter de 32 000 mètres carrés, avec 5 800 mètres carrés de cinéma et 7 000 mètres carrés de restaurants. De plus, 880 nouveaux emplois sont prévus d’ici la fin des travaux.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !