webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Lyon : un musée dédié au peintre Jean Couty inauguré en mars 2017

Lyon : un musée dédié au peintre Jean Couty inauguré en mars 2017

Le fils du peintre lyonnais Jean Couty, Charles Couty, est sur le point de réaliser son rêve en créant un musée entièrement dédié au savoir-faire de son père. C’est en mars 2017 que le musée sera inauguré.


Bientôt l’inauguration du musée Jean Couty

Les peintures de Jean Couty commencent à être installée dans un bâtiment récemment rénové. Ce musée verra le jour l’année prochaine du côté de l’Ile Barbe à Lyon (9ème arrondissement), 1 place Henri Barbusse, à proximité de la maison familiale et de l’atelier de l’artiste. Jean Couty est un peinture de renommé dans la région lyonnaise.

L’inauguration approche, et ce sont plus de 150 oeuvres de Jean Couty qui seront exposées, dont 120 peintures. Seront exposer des documents d’archives, des carnets de croquis, ainsi que des objets personnels de l’artiste.

Charles Couty, le fils du peintre, à l’origine du projet

C’est le fils du peintre Charles Couty, qui en est à l’origine. Durant deux ans, il a travailler à l’élaboration de ce nouveau lieu culturel lyonnais dédié à son père, et également d’autres artistes qui auront la possibilité d’exposer temporairement. Le musée sera aussi dévolu à l’art moderne et à l’art contemporain. La directrice de ce musée, Myriam Couty, a la volonté de varier les sélections et d’organiser des expositions thématiques autour du peintre lyonnais qui possédait une grande variété d’inspirations.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !