webleads-tracker

Commerce et Distribution

MAANS : une nouvelle façon d’écouter la musique

MAANS : une nouvelle façon d’écouter la musique

Lancée il y a seulement quelques mois, la startup lyonnaise MAANS (Music as a new sense) propose un projet prometteur à destination de tous les passionnés de musique : un fauteuil acoustique vous permettant d’écouter la musique sans casque, sans écouteurs, comme dans une bulle.  C’est à l’occasion du forum DIMO, qui s’est tenu à Lyon le 11 avril 2017, que le journal de l’éco a rencontré Gregoire Mulliez et son associé Victor Chevallier.


Une expérience musicale en profondeur, intime et relaxante

S’installer dans un fauteuil MAANS est une expérience sensorielle totale. Grâce à sa technologie de pointe, ce fauteuil vous permettra d’écouter de la musique en haute qualité sans déranger votre entourage. Confortablement installé, une sensation d’enveloppement acoustique vous procurera une immersion totale au cœur du son. Plus besoin d’écouteurs et de casques audio pour vivre une expérience musicale intense.

Passionnés de musique depuis leur plus jeune âge, les deux associés ont décidé de se lancer dans ce projet afin de faire vivre une expérience inédite à travers la musique. Avec MAANS, il est possible de vivre l’expérience d’un concert tout en étant confortablement installé sur un fauteuil design, sans déranger ses voisins. Grâce à ce concept novateur et original, il est possible de ressentir la musique à travers tout notre corps. La technologie MAANS®, brevet déposé, offre une toute nouvelle expérience vibratoire en phase avec la musique. La startup a sélectionné des haut-parleurs de qualité et un système d’amplification ultra-performant. Une attention toute particulière s’est portée sur l’acoustique du fauteuil et les oreilles latérales, intégrant les haut-parleurs pour procurer une sensation d’immersion qui vous plongera dans une bulle musicale.

Des partenaires de confiance

Installé au sein de l’incubateur Boost In Lyon, MAANS a su s’entourer des meilleurs partenaires pour la réalisation de ce projet. « Il était essentiel pour nous de faire appel à des partenaires de confiance pour réaliser ce projet. De la conception du système d’amplification à la conception mécanique, en passant par la partie design du fauteuil, nous avons fait appel à des experts pour concevoir notre produit » affirme Gregoire Mulliez. Ashabang, Studio Mad, French Flair Audio, Whatnest, Les Héritiers et Kalran ont apporté leur expertise au service d’un produit innovant, pour le plaisir de tous les amateurs de musique. Encore en pleine phase de développement, la startup lyonnaise n’a pas encore fini de faire du bruit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.maans.eu



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !