webleads-tracker

Sciences, Santé

MaaT Pharma à Lyon : dans le TOP 10 des start-ups de Big Booster

MaaT Pharma à Lyon : dans le TOP 10 des start-ups de Big Booster

MaaT Pharma développe le premier traitement basé sur la transplantation de microbiote intestinal. Il entre dans le TOP 10 des start-ups de Big Booster, premier programme d’accélération international de start-ups de la Métropole de Lyon et de la ville de Boston. MaaT Pharma tentera de figurer parmi les 3 start-ups gagnantes, qui seront récompensées lors du prochain forum Biovision, les 13 et 14 avril prochains à Lyon.


Un pitch à Boston

Depuis le début de Big Booster, MaaT Pharma a franchi avec succès les différentes étapes de la compétition : 400 startups étaient candidates et 72 ont participé à un premier bootcamp à Lyon en octobre 2015. À cette occasion, MaaT Pharma a été sélectionné dans le TOP 20 pour le second bootcamp à Boston, où MaaT Pharma s’est à nouveau hissé dans le TOP 10. Il participera ainsi à la finale lors de Biovision. Trois start-ups seront lauréates et se partageront 100 000 euros.

« Le niveau des 20 entreprises qui pitchaient à Boston était très homogène et j’ai été honoré d’entendre le nom de MaaT Pharma ; c’est le fruit de tout le travail de l’équipe. De plus, figurer parmi les 10 lauréats démontre bien que le business model autologue que nous sommes en train de développer intéresse fortement les experts. » déclare Hervé Affagard, CEO de MaaT Pharma.

Pendant une semaine, MaaT Pharma a pris part à un bootcamp enrichissant, incluant des sessions de mentoring et une visite de l’écosystème de Boston, en partenariat avec MassChallenge.

« C’était une semaine très riche, avec beaucoup de rencontres à Boston. J’ai été particulièrement impressionné par la concentration de représentants de l’industrie pharmaceutique et de voir à quel point ils étaient faciles d’accès. J’espère que cela débouchera sur des opportunités de collaboration à moyen terme. » ajoute Hervé Affagard, CEO de MaaT Pharma.

À propos de MaaT Pharma

MaaT Pharma (Microbiota as a Therapy) est une société de biotechnologie française créée en 2014, pour traiter les maladies graves liées aux déséquilibres (dysbioses) du microbiote intestinal (flore intestinale). Elle développe la première solution de traitement, qui s’appuie sur un procédé de transplantation autologue. MaaT Pharma envisage une première application thérapeutique à destination des patients atteints de maladies du sang, dont les traitements lourds favorisent les dysbioses. Cofondée par une équipe alliant des compétences médico-scientifiques et entrepreneuriales de renommée mondiale, incluant l’INRA et Seventure Partners, l’ambition de MaaT Pharma est de devenir un des leaders dans la protection du microbiote intestinal et du traitement de ses dysbioses.

Pour en savoir plus…

Maat Pharma : www.maatpharma.com
Big Booster: http://www.bigbooster.org 
Biovision: http://www.biovision.org



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !