webleads-tracker

Commerce et Distribution

Maxi Zoo ouvre son 87e magasin à Lempdes le 29 mars 2017

Maxi Zoo ouvre son 87e magasin à Lempdes le 29 mars 2017

Absent jusqu’à maintenant dans le Puy-De-Dôme, Maxi Zoo ouvre son 87e magasin à Lempdes face à Cora. Rendez-vous dès le 29 mars dans la Zone d’Activité Commerciale du Pontel pour découvrir cette enseigne, spécialisée dans le bien-être des animaux de compagnie.


Le mercredi 29 mars, les amis des animaux auront le plaisir de découvrir le concept unique de Maxi Zoo ; 520 m2 entièrement consacrés au bien-être des animaux de compagnie. Avec 7 200 articles, Maxi Zoo propose la gamme d’articles la plus étendue du marché, adaptée à tous les budgets et à toutes les problématiques d’âge et de santé de votre animal de compagnie.

Un accueil au poil !

Ici, tout est pensé pour les animaux, qui sont libres de venir au magasin de Lempdes en compagnie de leurs maitres, clients et salariés. Dans les rayons, les chiens peuvent ainsi se prêter aux essayages de leur nouveau harnais, faire une pause dégustation au Toutou Bar où des croquettes gratuites les attendent ou véri er leur poids à l’espace «pesée» en suivant les courbes de croissance af chées par race.

Pour le plus grand plaisir des maitres, un bar à friandises est en accès libre-service. Il permet de confectionner une barquette sur-mesure parmi plus de 20 recettes différentes.

À cela s’ajoute la possibilité de faire graver sur place, en moins de 2 minutes, une médaille personnalisée pour chien et chat trendy ! Et lorsque les articles sont lourds ou encombrants, l’équipe Maxi Zoo apporte vos courses jusqu’au coffre de votre voiture, sur simple demande. Un coup de pouce bien pratique pour faire ses courses l’esprit léger.

Une équipe d’expertes au magasin de Lempdes

L’ouverture de Maxi Zoo Lempdes a généré la création de quatre emplois. D’abord un poste de responsable de magasin, occupé par Pierre Siepielski. Originaire de la région parisienne et âgé de 30 ans, ce passionné de la nature et des animaux de compagnie est ravi d’intégrer une enseigne qui lui permet de venir travailler avec son chien, un Labrador de 10 ans. Trois jeunes collaborateurs ont rejoint l’équipe en tant que vendeurs conseils. Recrutés pour leurs compétences certes mais aussi pour leur attachement au bien-être animal, une sensibilité nécessaire pour comprendre au mieux les problématiques de nos clients.

Pour apporter les meilleurs conseils aux futurs clients, cette nouvelle équipe a été formée au sein de l’académie interne de Maxi Zoo pendant plus d’un mois, sur la nutrition, le comportement du chien, l’hygiène des chats, ou encore les soins des petits mammifères. Cette période de formation a été ponctuée d’une longue période en immersion dans l’un des magasins de l’enseigne.

Et ce n’est pas tout : pour s’assurer de la montée en compétences constante de l’équipe, celle-ci sera accompagnée par un « parrain » qu’elle pourra solliciter autant que nécessaire. Un accès libre à une plateforme de e-learning leur permettra de mettre à jour leurs connaissances tout au long de leur expérience chez Maxi Zoo.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !