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Édition Puy de dôme

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Mon bureau en Allier : Des séjours sur mesure pour séduire les porteurs de projet

Mon bureau en Allier : Des séjours sur mesure pour séduire les porteurs de projet

Quitter ses bureaux citadins pour s’installer à la campagne ? Un actif francilien sur deux en rêve mais pas toujours facile lorsque l’on a toujours vécu et travaillé en ville. Pour les décider à franchir le pas, la « Mission accueil » du Conseil Départemental de l’Allier, en partenariat avec Parcours France, organise une opération inédite.


C’est le 12 juin que Gérard Dériot, Président du Conseil Départemental, Bernard Coulon, Vice-Président en charge du Développement Économique, de l’Agriculture, du Tourisme et du Thermalisme et Corinne Coupas, Vice-Présidente en charge de la Vie Locale, des Sports et des Associations, accueilleront des porteurs de projet, dans le hall de l’Hôtel du Département dans le cadre de l’opération ‘Mon bureau en Allier’

Quitter ses bureaux citadins pour s’installer à la campagne ?
Un actif francilien sur deux en rêve mais pas toujours facile lorsque l’on a toujours vécu et travaillé en ville.

Pour les décider à franchir le pas, la « Mission accueil » du Conseil Départemental de l’Allier, en partenariat avec Parcours France, organise une opération inédite et sur mesure : proposer à des porteurs de projets indépendants une immersion d’une semaine dans l’Allier, en vue d’une prochaine installation.

Pour tester cette nouvelle manière de vivre et de travailler, le Conseil Départemental de l’Allier offre à une dizaine de porteurs de projets une formule complète : un hébergement en gîte, un accès à des espaces de travail, une offre touristique et de loisirs mais aussi une rencontre avec les acteurs socio-économiques locaux pour se créer un réseau.

Ce séjour gratuit permettra à huit travailleurs indépendants franciliens – sélectionnés au préalable par la Mission accueil – de tester la vie dans le Département, du 12 au 16 juin prochain.

La « Mission accueil », créée par le Conseil Départemental de l’Allier s’est bâtie, depuis 15 ans, une solide réputation en conseillant et en accompagnant les créateurs et repreneurs d’activité en milieu rural dans les différents secteurs d’activités de la TPE : agriculture, commerce, artisanat, tourisme et des professions libérales.

Les chiffre parlent d’eux mêmes pour la ‘Mission Accueil’ :  8.000 contacts depuis 2002, diffusion de plus de 900 offres sur le plan international, national, régional et départemental, 335 porteurs de projets installés, représentant 692 nouveaux arrivants et 37 contrats Wanted signés pour accompagner les jeunes médecins.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

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