Commerce et Distribution

Monbento, success story en Chine

Monbento, success story en Chine

Créée en 2009 à Clermont-Ferrand, la société monbento®, spécialiste des arts de la table nomades, réalise cette année 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et enregistre une croissance de 16%. 73% des ventes sont réalisées à l’export et c’est particulièrement en Chine que le succès de monbento® se fait ressentir.


Un peu plus de trois ans après l’ouverture de sa filiale à Shanghai, la société française a vu les chiffres de celle-ci s’envoler. Une réussite à l’export qui lui a notamment permis de se lancer cette année dans une production Made in France de son bento best-seller pour l’ensemble de ses clients européens. Une bonne illustration de la stratégie de développement de monbento® qui stimule son expansion à l’international tout en poursuivant les actions pour renforcer son marché d’origine.

L’ouverture de la filiale en Chine en 2014, 5 ans après la création de la société, était un moyen d’offrir un relais de choix aux grands comptes et de saisir les nombreuses opportunités commerciales sur les cibles des particuliers et du B to B.

Chine : deuxième meilleur pays revendeur du groupe monbento®

Les objectifs fixés à l’époque sont aujourd’hui largement dépassés. En effet, tous pays de vente confondus, la Chine a enregistré sur le dernier exercice (clôture au 30/06/17) la plus forte progression avec +130% de croissance. Et avec une augmentation de 249% de son chiffre d’affaires et de 198% des quantités vendues entre 2015 et 2017, elle est à l’heure actuelle le deuxième meilleur pays revendeur du groupe monbento®.

Ces résultats sont en partie liés au lancement d’une boutique en ligne monbento® sur la plateforme de e-commerce Tmall1 sur laquelle elle est référencée dans le top 50 des marques de sa catégorie. Une véritable success story chinoise qui permet à monbento® d’augmenter ses volumes de ventes et d’innover constamment.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !