webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Numérique, Informatique & Télécom

Moore : La clé USB à capacité illimitée inventée par la jeune entreprise Seed-Up

Moore : La clé USB à capacité illimitée inventée par la jeune entreprise Seed-Up

En janvier 2016, Seed-Up ouvrait la première hacker house de France, à Paris. Après avoir été présenté sur la scène de TEDxParis, Seed-Up s’installe comme référence en innovation auprès des grands comptes comme Huawei. En janvier 2017, Seed-Up s’envole pour le CES afin de présenter sa dernière start-up : Moore, une clé USB au stockage illimité.


A l’origine de Moore : les Hackers Houses

Dans les Hacker Houses, les développeurs de Seed-Up ont toujours besoin de transférer des dossiers, au sein des maisons, mais aussi sur des événements extérieurs ou chez des clients. Ils avaient donc besoin d’un moyen simple pour accéder à toutes leurs données, où qu’ils soient. Les systèmes de stockage cloud sont lents et nécessitent une connexion internet, les clés USB ont une trop petite capacité de stockage, les disques durs externes restent limités et ne sont pas faits pour être transportés.

C’est ainsi qu’est venue l’idée de Moore, une clé USB d’un nouveau genre, avec un espace de stockage illimité et un transfert ultra-rapide de données. Elle fonctionne aussi hors-ligne, ce qui permet l’accès à vos documents même sans connexion internet. Le tout est permis grâce à la création d’un algorithme de machine learning par l’équipe de Seed-Up.

moore

Benjamin Poilvé, responsable de l’innovation chez Seed-Up, explique : « Nous avons créé un algorithme nouveau, prédictif et rapide pour permettre d’avoir toujours les données dont on a besoin à portée de main, dans un objet physique réduit, même en absence de connexion. »

Après un an de recherche et développement et de multiples ajustements, Seed-Up est officiellement prêt à lancer Moore, avec les premières ventes attendues pour début 2017. L’entreprise recherche aujourd’hui des distributeurs et des investisseurs potentiels.

Pour en savoir plus : https://seed-up.io/fr/ 



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !