webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Services aux Particuliers

My Avatar Online, une start-up à la recherche de partenaires économiques

My Avatar Online, une start-up à la recherche de partenaires économiques

Eric Cocollos, analyste programmeur de formation, vient de lancer My Avatar Online, une application mobile de cartes de visites interactives.


A 50 ans, Eric Cocollos, créatif et tenace, rebondit et lance sa start-up. « Une start-up au sens premier du terme », précise-t-il, « c’est-à-dire une idée originale et qui offre un fort potentiel de développement ». Et cette idée, il l’a trouvé il y a quelques mois. « Elle m’est venue de mes enfants, joueurs sur le net, qui avaient besoin de partager leur identité sur tel ou tel jeu ». Il réalise alors le potentiel de la carte d’identité partagée qu’il leur a créée et décide de se lancer dans le challenge que représente le développement de son application de cartes de visite interactives.

Une carte de visite nouvelle génération, mais pas seulement…

My Avatar Online permet de créer et d’échanger une carte de visite numérique, personnalisée et interactive.

Le fonctionnement est simple : « vous créez votre contenu avec du texte, des images, des liens, etc – il n’y a pas de limite à votre créativité, pas de cadre figé ! – et vous envoyez un lien vers ce contenu par email, sms, bluetooth, ou toutes applications installées ».  Cette carte est donc universelle et toujours à jour. Votre carte est aussi totalement interactive : « par un simple clic le numéro de téléphone indiqué sur la carte appelle, l’adresse mail que vous avez insérée envoie un mail ».
Mais le concept My Avatar Online ne se limite pas à l’échange de cartes de visite. « En fait, avec cette application on peut finalement tout partager : agendas, listes de bons plans, invitations, promotions, menu du jour pour un restaurant ». L’éventail des possibilités est large et les utilisateurs potentiels, tant à titre privé que professionnel, sont donc très nombreux.

Le déploiement de My Avatar Online qui passe par un nouvel investissement

Fort d’une centaine d’utilisateurs à ce jour et bien épaulé par des institutionnels économiques de l’Allier, Eric Cocollos multiplie les contacts pour faire connaitre et commercialiser son application. « Persuadé du potentiel international de cette application », il veut passer à la vitesse supérieure et il lui faut pour cela un support informatique plus performant. « J’ai un concept qui a du potentiel mais pour pouvoir lui donner son véritable envol j’ai besoin de trouver des partenaires financiers ».

www.myavatar-online.eu



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !