webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

NeuillyLab, un service public dédié aux jeunes entrepreneurs

NeuillyLab, un service public dédié aux jeunes entrepreneurs

Créé en 2010 à l’initiative de Jean-Christophe Fromantinde, maire de la ville de Neuilly-Sur-Seine, NeuillyLab est un espace de travail et d’échange qui s’étend sur 400 m2, où les entrepreneurs rencontrent des professionnels du conseil en création et développement d’entreprise.


« NeuillyLab est un espace de travail, d’échanges et d’animation économique dédié aux créateurs d’entreprises. Il apporte des services de conseil et d’accompagnement aux porteurs de projets, » explique Philippe Giry-Deloison, Conseiller municipal délégué au développement économique et aux entreprises.

Ce qu’apporte NeuillyLab à ses membres

Tout d’abord, les adhérents de NeuillyLab bénéficient d’un open space et d’un wifi ouvert, du lundi au vendredi de 9h à 19h. À leur inscription, les nouveaux membres sont accueillis par l’équipe qui s’occupe de l’animation afin qu’ils puissent présenter leur projet et être mis en relation avec les autres acteurs qui pourraient être intéressés. Les membres ont un accès gratuit et illimité aux ateliers sur la création et le développement d’entreprise. Il y a aussi des événements internes, qui favorisent le contact et le partage d’informations économiques, tels que des petits déjeuners, des brunchs ou des soirées.

Une association avec Hauts-de-Seine Initiative (HDSI)

Hauts de Seine Initiative est une association qui a pour but d’aider les entrepreneurs en les accompagnant et en finançant leur projet. Ainsi, tous les membres de NeuillyLab ont la possibilité de faire appel à cette association afin de subventionner leur projet et ils peuvent aussi bénéficier d’un accompagnement individualisé sur l’aide à la création d’entreprise.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !