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Neuvième réunion pour les membres du 1+1 Business Club

Neuvième réunion pour les membres du 1+1 Business Club

La neuvième réunion du 1+1 Business Club s’est déroulée le lundi 27 février 2017 au Hpark, géré par Paul Pecoul, à Clermont-Ferrand. Le 1+1 Business Club, c’est une nouvelle façon de concevoir les affaires, de remplir son carnet de commandes et de développer son réseau tout en dopant sa notoriété, en stimulant sa réputation et en renforçant son image !


Lire aussi : Huitième réunion pour les membres du 1+1 Business Club, avec en plus une formation Facebook 

Le 1+1 Business Club, c’est l’alliance entre des rencontres humaines, la force des 1 million de  lecteurs du Journal de l’éco et une toute nouvelle façon d’utiliser les réseaux sociaux au service de l’ensemble des membres du club !

L’actualité économique est au cœur du principe des échanges entre les membres ! Les réunions 1+1 débutent par un temps appelé la « newsroom », où chaque membre partage une information qui concerne son entreprise ou son activité. Il y a toujours une actualité dans une entreprise qui mérite de faire la Une : un investissement, un recrutement, un nouveau produit, une promotion, une innovation, un nouvel établissement, la participation à un événement, un nouveau client gagné, etc.

Le lundi 27 février, les membres du club se sont réunis et ont échangés des informations économiques. Une dizaine de news annoncées par les membres présents ont été élues « info du jour » et, à ce titre, sont aujourd’hui reprises dans le Journal de l’éco :

La sélection des « infos du jour »

News générales : Jean François Pont, gérant du cabinet de courtage Social Expertise nous informe que la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur a été adoptée.

Désormais, même les contrats d’assurance pour des prêts en cours d’exécution peuvent être renégociés.

C’est une chance pour les emprunteurs qui ouvre le marché à la concurrence et leur permet de se désengager de leur établissement de crédit.

Social Expertise : le cabinet spécialiste de l’assurance de personne.

Pour en savoir plus : http://www.socialexpertise.fr/

La souffrance au travail

Une mission parlementaire, conduite par le député PS du Val d’Oise Gérard Sebaoun, s’est traduite par un rapport portant notamment sur le syndrome d’épuisement professionnel (burn out) dont il  est le rapporteur. Issu de très nombreuses auditions, il dresse un état des lieux et fait 27 propositions, dont certaines opérationnelles rapidement. Les auteurs proposent de mettre en place des outils pour améliorer le dépistage et la prise en charge rapide des victimes.

Parmi les objectifs visés, il y a la reconnaissance du « burn out » en maladie professionnelle et la création d’une agence nationale de la santé psychique au travail pour mieux cerner cette réalité grandissante.

Pour en savoir plus : Cabinet Florian Mantione Institut Auvergne

Thierry Lestriez – Consultant Ressources Humaines – Formateur

Centre d’affaires du Zénith – 34, rue de Sarliève – 63800 Cournon

Tél : Fixe. 04 27 04 04 35 – Port. 06 86 07 65 26

Mail : tlestriez@florianmantione.com

www.florianmantione.com

Première news : Vous souhaitez participer à la Foire Internationale de Clermont-Cournon ?

Jusqu’au mercredi 1er mars inclus, vous pouvez bénéficier de la remise de 50% sur les frais de dossier (conditions et modalités au 04 73 69 36 00) ! Au-delà des stands sur 10 jours, vous avez désormais la possibilité d’exposer sur deux jours. Pour obtenir plus d’informations et/ou un devis sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans le cadre d’un premier week-end dédié au running, la Foire Internationale de Clermont-Cournon vous invite à découvrir le Grand Trail de Clermont-Ferrand et son challenge entreprises. Parrainée par Atria experts-comptables, cette nouveauté 2017 permet aux entreprises et collectivités d’inscrire des équipes sur le ou les trails de leur choix (39, 23 ou 12 km).

Cette journée incentive est l’occasion de partager un défi, créer du lien et renforcer la cohésion entre collègues.

Renseignements : 04 73 69 36 00

Pour en savoir plus : http://www.foire-de-clermont.com/

Deuxième news : François Guignabert de la société Fidal.

Notre métier et notre cabinet évoluent. L’avocat, comme tout professionnel, ne peut plus ignorer les règles de la communication et du marketing pour se faire connaître et exister dans l’espace public.

Fidal et notamment notre toute nouvelle direction régionale centre, n’échappent pas à la règle. C’est pourquoi nous avons été heureux d’accueillir Albane Pelese, professionnelle reconnue en la matière, qui vient régulièrement aux réunions du « 1+1 Business Club », afin de nous accompagner dans cette profonde mutation de notre métier !

S’appuyant sur les nouvelles règles de négociation collective entrant progressivement en vigueur, Fidal propose aux entreprises qui le souhaitent de reconsidérer ensemble voire de réviser leurs accords relatifs au temps de travail afin de les adapter à leurs besoins et d’en finir avec le carcan économique des vieux accords « 35 heures. »

Pour en savoir plus : http://www.fidal.com/

Troisième news : Index, spécialiste dans la gestion documentaire et l’optimisation de l’organisation des TPE/PME, a un nouveau partenaire.

Celui-ci propose une application qui va permettre de dématérialiser les documents que l’on fait signer au client (exemple : bons de livraisons) et de les classer directement dans le dossier numérique du client.

Les atouts : réduction des impressions, suppression des pertes, faciliter le partage de l’information, augmenter la traçabilité des informations, supprimer les tâches chronophages (exemple : ressaisie de l’information …)

Pour en savoir plus : http://www.index-info.fr/

Quatrième news : Oxo Conseils, le premier cabinet auvergnat de conseils pour accompagner les dirigeants de TPE/PME dans un format abonnement pour une grande diversité de thématiques (coaching, commerce, communication, digital, RH et recrutement) vous informe de l’existence d’une junior entreprise au sein de l’ISIMA.

IMAGE, la junior entreprise, délivre de nombreux travaux de développement (site web, applications informatiques) de difficulté simple à des tarifs très compétitifs.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous rapprocher de Jérôme Bart, fondateur du cabinet Oxo Conseils.

Pour en savoir plus : jerome.bart@oxo-conseils.com

http://www.oxo-conseils.com/

Cinquième news : La société Hexa Service, représentée par Odile Robbe et son partenaire Dynabuy France, représenté par Claire Mériglier, vous convient à deux événements réseau :

– le 19 mars au Best Western d’Andrézieux-Boutheon pour un Lunch Rézo de 11h30 à 14h30

– le 29 mars au Hpark de Clermont-Ferrand à 19h00 pour un Afterwork Réso, suivi d’un cocktail dînatoire.

Dynabuy France organise en région Auvergne-Loire cinq rencontres dirigeants par mois, en matinal, lunch Rezo ou en afterwork (Clermont-Ferrand, Issoire, Aurillac, St Etienne, Roanne) qui réunissent une cinquantaine de chefs d’entreprise.

Dynabuy France propose une offre exclusive tout en un qui permet aux entreprises :

– d’améliorer leur marge grâce à des tarifs exclusifs grands comptes négociés auprès de plus de 500 fournisseurs

– de motiver les salariés et de bénéficier de tous les avantages d’un très gros comité d’entreprise

– de participer à 500 rencontres dirigeants dans toute la France pour développer les ventes

– de diffuser son offre commerciale sur le site Dynabuy France pour booster les ventes.

Hexa Service, réseau national, a l’exclusivité d’un complément de rémunération qui permet :

– de valoriser et rémunérer les salariés pour un coût trois fois moins cher que celui du salaire

– de répondre aux attentes de vos salariés et de vos instances représentatives en matière de salaire tout en dopant la performance de l’entreprise

– de permettre au chef d’entreprise et aux salariés de mieux concilier vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus : Odile Robbe au 06 80 15 95 47

ou http://www.hexa-service.com/

Sixième news : Utiliser des services à domicile permettent à la fois de concilier vie personnelle/vie professionnelle et de profiter pleinement des loisirs et de la famille.

Ces services, comme l’entretien du domicile et l’entretien du linge permettent également de bénéficier de réduction d’impôts à hauteur de 50%. Que l’on soit salarié ou non, chef d’entreprise pour le compte d’une société, libéral ou encore commerçant, des défiscalisations sont possibles.

Depuis le 1er Janvier 2017, toutes les dépenses ouvrent un droit au crédit d’impôt quelle que soit la situation du contribuable. L’Effet Standing, située à Clermont-Ferrand, est une entreprise spécialisée dans le service domestique et vous donne rendez-vous sur son site web http://www.leffetstanding.fr dans l’onglet « avantages fiscaux »pour mieux comprendre.

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en contactant le 04.15.40.07.50.

En ce moment, des offres de bienvenue sont faites pour vous.

Septième news : Le cheval de Liza est une boutique dédiée à l’équitation. Sophie Marc propose tous les équipements nécessaires aux cavaliers et aux chevaux.

Ouverte depuis deux ans, la boutique est implantée 4, rue du Portugal, à Vichy. Suite à une conjugaison d’événements extérieurs, ce magasin a perdu beaucoup de ses clients. Depuis, la situation est revenue à la normale mais il faut reconquérir une clientèle.

Sophie propose des produits pour tous et les teste avant de les mettre en rayon afin d’apporter un conseil juste. A l’occasion de ce renouveau vous trouverez des promotions étonnantes sur tous les articles de marque Horse Pilot.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/lechevaldeliza/?fref=ts

Pour en savoir plus sur le 1+1 Business Club ou le Journal de l’éco : http://www.1plus1clubbusiness.com/

https://lejournaldeleco.fr/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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