webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

(News) Digital League, résultat de la fusion entre Le Clust’R Numérique et Numélink

(News) Digital League, résultat de la fusion entre Le Clust’R Numérique et Numélink

Le mardi 28 mars 2017, deux clusters numérique et logiciel de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont fusionné dans le but de devenir un des premiers clusters numériques en Europe. Tel est l’objectif de ce nouveau cluster numérique, Digital League.


Lire aussi : Les clusters Numélink et Clust’R Numérique fusionnent en région Auvergne-Rhône-Alpes

Digital League, dans le but de devenir un des premiers clusters numériques en Europe

Le plan d’action de ce nouveau cluster numérique est axé sur différentes missions : fédérer, en mettant en place des actions de networking et des réunions sur les territoires, grandir, en partageant leurs pratiques en terme de marketing, vente, RH, formation, innovation et export et enfin s’étendre grâce à l’événement annuel Digital Summ’R.

Le bureau se compose de deux co-présidents, élus lors de l’Assemblée Générale : Jean-Michel Bérard, président du directoire d’Esker et Catherine Bocquet, présidente de la société SFI. La gouvernance, quant à elle, composée de start-ups, PME, ETI et grands comptes, est régionale. Le budget du cluster s’élève à  1,55 million d’euros en 2017, dont 2/3 de financements publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des métropoles et collectivités qui attestent de leur soutien à la filière et 1/3 de financements privés (cotisations, partenariats et prestations).



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !