webleads-tracker

Services aux Particuliers

(News) MyBus : l’application auvergnate qui facilite les trajets en transports en commun

(News) MyBus : l’application auvergnate qui facilite les trajets en transports en commun

Fondée par Frédéric Pacotte et Franck Raynaud, la start-up auvergnate propose aux utilisateurs de transports en commun une solution pour se faciliter le quotidien lors de son trajet en bus.


MyBus, acteur majeur du e-transport de la région Auvergne Rhône-Alpes

Suivie par Le Bivouac, un accélérateur de start-up dans le domaine du numérique sur le territoire auvergnat, MyBus se positionne d’ores et déjà comme un acteur principal dans le domaine des transports régionaux et nationaux, en proposant son service de billet dématérialisé, le « m-ticket » simple, gratuit et universel. Le service est proposé pour les villes entre 20 000 et 400 000 habitants.

L’application MyBus permet de fournir des informations en temps réel sur les horaires de passage en fonction de votre position géographique. Vous pouvez trouver l’arrêt le plus proche, les prochains passages de votre ligne ainsi que les horaires. Pour le moment, une trentaine de villes françaises sont couvertes par ce dispositif.

Le M-ticket

L’idée est de permettre au voyageur d’utiliser les transports en commun grâce à un ticket électronique sur son smartphone qui sert donc de pass. L’objectif est de simplifier la vie des utilisateurs.

Présence au salon CES et au Digital Summit

MyBus était également présent dans la délégation de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour participer au salon CES de Las Vegas 2017, ainsi qu’au Digital Summit en présence de Xavier Niel et Laurent Wauquiez.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !