News

Les Pépites de l’enseignement Sup’, c’était le 22 janvier 2015 à Clermont…

Par Marie Cartigny | Le 06/03/2015

L’Auvergne, terre fertile pour l’éclosion des cerveaux ? c’était assurément le fil conducteur des 6 témoins intervenus au cours de cette belle soirée co-organisée par l’ENSCCF, le groupe ESC Clermont, l’IFMA, l’ONISEP, l’Université d’Auvergne et l’université Blaise Pascal, Vetagro Sup et Auvergne Nouveau Monde.


L’enseignement supérieur est sans conteste un vecteur d’attractivité pour le territoire auvergnat. Les 40 000 étudiants qui chaque année font le choix des universités et des écoles clermontoises viennent y trouver un contexte favorable, des formations d’excellence, des filières spécialisées qui font référence au niveau international, mais aussi une région propice à la recherche et à l’innovation. L’Université Blaise Pascal fait d’ailleurs partie des 21 universités françaises classées dans le prestigieux classement de Shanghai en 2014.

Auvergne Nouveau Monde vous propose donc de découvrir les « pépites » venues de France et d’ailleurs pour enseigner ou étudier en Auvergne afin d’y trouver une expertise inédite ou pour y développer leurs projets académiques :

http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/pepites-enseignement-superieur



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !