webleads-tracker

Sciences-sante

Acheter son matériel médical en ligne, une solution pour les particuliers comme les professionnels

Acheter son matériel médical en ligne, une solution pour les particuliers comme les professionnels



On le sait, les dépenses de santé pèsent sur les budgets des ménages français tout comme le budget à consacrer par les professions médicales pour l’exercice de leur métier est une préoccupation importante.

Profitant du développement du e-commerce et face aux circuits traditionnels de distribution – magasins généralistes ou spécialisés, vente directe des fabricants – des sites en ligne spécialisés dans la vente de matériel médical se sont positionnés sur le marché pour apporter une alternative.

Pour le quotidien comme pour les aménagements de son logement à long terme, l’achat en ligne facilite la vie des particuliers

Il y a bien sûr la traditionnelle armoire à pharmacie présente dans une très grande majorité des foyers français pour les petits bobos du quotidien mais il y a aussi les achats plus lourds que l’on doit faire lorsque maladie, accident de la vie ou plus simplement avancée dans l’âge s’impose dans la maison.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de se déplacer dans des magasins spécialisés, parce que l’on ne trouve pas toujours à proximité les articles dont on a besoin, les sites spécialisés dans la vente de matériel médical en ligne apporte une solution pratique.

Large gamme de matériels, prix négociés et livraison facilitée, il est désormais possible d’aménager facilement sa maison avec des équipements aussi simples que des barres d’appui ou plus importants tel qu’un lit médicalisé ou un lève-personne.

Première installation ou renouvellement de matériel, un partenaire commercial pour les professions médicales

Installer son cabinet médical ou en maintenir la modernité comme le confort représente un investissement aussi incontournable qu’important pour les professions médicales.

Alors que chaque praticien souhaite passer le plus de temps possible auprès de ses patients et dans l’exercice de sa profession, les sites de vente à distance proposent une alternative idéale aux circuits traditionnels de distribution.

Avec les atouts du e-commerce – stockage à flux tendu avec la possibilité de présenter des gammes plus larges de produits, modes de livraison ajustés aux disponibilités des clients, politique de retours facilitée, modalités de paiement adaptées et prix négociés sur les volumes – les sites spécialisés dans la vente de matériel médical fidélisent les professions médicales par leur souplesse d’utilisation autant que par la pertinence de leur offre.

Marchand certes mais aussi véritable partenaire, ces sites permettent par exemple à un dentiste de s’équiper du matériel de pointe indispensable tel qu’un autoclave pour la stérilisation de son matériel en lui proposant le choix tant en matière de marque que de prix.



Une news de Frédéric Bon
publiée par Frédéric Bon
Contact : fredericbon9@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Quelques règles à suivre pour rester en bonne santé

Conserver une bonne santé implique de nombreux facteurs. Il est important d’avoir une alimentation saine par exemple, et de bien…


Lire la suite

Évènement

Perspective Client – Les technologies au cœur de l’expérience client

Le jeudi 15 juin à l’espace Batignolles Paris, l’évènement PerspectiveClient organisé par Synolia en partenariat avec SugarCRM et Emarsys sera dédié…


Lire la suite

News

TVA intracommunautaire : les anomalies sur le VIES

Pour chaque opération intracommunautaire (acquisition ou livraison), la vérification du numéro de TVA de son client ou fournisseur est obligatoire. …


Lire la suite

News

Acheter son matériel médical en ligne, une solution pour les particuliers comme les professionnels

On le sait, les dépenses de santé pèsent sur les budgets des ménages français tout comme le budget à consacrer…


Lire la suite

News

Partir en vacances avec Paris Attitude

Quoi de plus merveilleux que de passer ses vacances dans la plus belle ville au monde ? Ville lumière, capitale…


Lire la suite

News

La santé entre-deux-tours-Tribune d’Antoine Vial

Santé : petit manuel à l’usage des français qui veulent voter en sachant pourquoi  Les propos généraux tenus dans les programmes…


Lire la suite

News

Franc succès pour DISTREE#Connect-Le salon de la distribution high tech

La dernière édition de DISTREE#Connect confirme l’intérêt croissant des distributeurs pour les produits connectés Découvrez les lauréats des concours organisés…


Lire la suite

News

Arrivée de FRANCHISECOURTIER.COM, le courtage puissance 3

FRANCHISECOURTIER.COM, un réseau unique de courtage multiactivité Lancement de FranchiseCourtier.com, 1er job board du courtage collaboratif qui regroupe les différentes…


Lire la suite

News

NIELSEN: une année 2016 difficile pour les boissons dans le réseau des bars, hôtels et restaurants

Un contexte conjoncturel défavorable, une décroissance organique mais également structurelle liée à des changements profonds des modes de consommation : l’année…


Lire la suite

News

AddBike change de braquet et entame sa commercialisation !

  L’histoire d’AddBike débute en 2015 avec la création de la start-up lyonnaise par Renaud Colin et Christophe Defaix. Prenez…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !