webleads-tracker

Commerce

AddBike change de braquet et entame sa commercialisation !

AddBike change de braquet et entame sa commercialisation !



 

L’histoire d’AddBike débute en 2015 avec la création de la start-up lyonnaise par Renaud Colin et Christophe Defaix. Prenez un vélo standard, remplacez la roue avant par un AddBike et vous obtiendrez ? Un triporteur maniable, modulable et polyvalent puisque l’AddBike s’ajoute et s’enlève du vélo à volonté ! Un calcul simple et efficace destiné à un très large public : des parents aux seniors en passant par les professionnels ou les structures disposant d’une flotte de cycles. Après avoir rencontré testeurs, potentiels acheteurs et distributeurs durant ces deux ans de développement, l’heure de la commercialisation du produit a sonné !

 

 

AddBike, transformer son vélo en triporteur grâce à un kit

AddBike permet de transformer son vélo en triporteur, attention pourtant ce n’est pas un triporteur et encore moins un vélo ! C’est en réalité un châssis à deux roues qui vient se fixer sur la fourche – à la place de la roue avant – pour convertir rapidement et facilement son deux roues.

 

Ce concept novateur et inédit en France se place dans le peloton de tête des solutions malines et économiques puisque l’usager peut conserver sa propre bicyclette (AddBike ne propose à la vente que les kits) tout en découvrant de nouvelles sensations grâce à son architecture pendulaire qui permet de garder une bonne maniabilité en environnement urbain.

 

Pour répondre à de nombreux usages, AddBike propose une série de différents modules à commencer par le châssis standard qui assure directement le transport de sacs, cartons ou autres objets à sangler. Cette base est en prime évolutive par ajout d’autres éléments (ou modules) complémentaires :

§  Le « Carry’Shop » permet d’aller faire ses courses facilement à vélo. Le chariot se détache du châssis pour l’entrée dans le magasin et se refixe ensuite en quelques secondes sur la structure.

§  La « Carry’Box Kid » facilite le transport de son enfant en toute sécurité grâce à son enveloppe protectrice

§  La « Carry’Box » propose un volume intéressant pour le maintien des charges diverses et des courses !

 

Une première série de 200 produits AddBike disponibles à partir de juillet !

Avec près de 500 tests effectués dans le cadre de l’opération rhônalpine « Addicyclette » et sur de nombreux salons, mais aussi des échanges fréquents avec des magasins de cycles, AddBike propose un produit fini en phase avec les besoins réels des acheteurs.

 

Christophe DEFAIX, directeur et associé, explique : « Nous lançons une première série de 200 exemplaires qui est déjà en grande partie précommandée.  Nous sommes très fiers du chemin parcouru durant ces deux ans, et surtout d’avoir réussi le passage du simple prototype au produit industriel de série. La commercialisation représente, pour toute l’équipe AddBike, une étape importante qui répond à une phase d’attente assez longue pour tous ceux qui nous soutiennent depuis le début de cette aventure !». À la question de savoir quelles sont les prochaines étapes à venir, il répond « après la commercialisation prévue pour cet été 2017 en France, nous travaillons sur les contacts que nous avons initiés à l’international pour pouvoir répondre rapidement aux demandes des marchés les plus prometteurs. »

 

Qui dit commercialisation, dit revendeurs ! Signe de la vitalité de la start-up, plusieurs d’entre eux ont choisi de faire confiance à AddBike et recevront les premiers exemplaires des produits. Leurs particularités ? Principalement situés en centre-ville ou spécialisés dans la mobilité urbaine, ces magasins de cycles possèdent une clientèle sélective, qui recherche des produits de qualité en adéquation avec ses besoins de mobilité quotidienne. Ils apportent conseils et services dans le choix d’un produit adapté à un usage régulier et peuvent proposer des innovations pour satisfaire l’évolution des usages.

Dès le mois de juillet, il sera donc possible de venir tester l’AddBike dans son magasin de cycles préféré ! D’ici là, c’est un véritable tour de France qu’a entrepris la jeune pousse pour permettre à tous les cyclistes urbains de s’équiper. Les agglomérations comme Strasbourg, Lyon, Dijon, Lille et bientôt Nantes, Toulouse ou encore Paris… comptent déjà des premiers revendeurs partenaires. La volonté d’AddBike est « de sélectionner des revendeurs convaincus par le produit et de les accompagner ensuite dans la vente ».

 

« L’objectif d’ici l’été 2017 : disposer d’une cinquantaine de revendeurs en France pour pouvoir ensuite consolider le réseau sur le second semestre et préparer une deuxième série de 300 exemplaires à livrer à l’automne » conclut Christophe DEFAIX.



Une news de Marine Dahais
publiée par
Contact :


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Quelques règles à suivre pour rester en bonne santé

Conserver une bonne santé implique de nombreux facteurs. Il est important d’avoir une alimentation saine par exemple, et de bien…


Lire la suite

News

FranchiseCourtier.com rallie deux organisations L’APIC et Planète Courtier

BANCAssurances.com et AssurBanques.com, sociétés du Groupe FranchiseCourtier.com, 1er groupement de courtiers multi-activités en France, rejoignent les associations professionnelles APIC (Association…


Lire la suite

News

5 bonnes raisons d’étudier en Espagne

Vous hésitez encore quant à la destination à choisir pour vos études ? Vous devriez envisager d’aller en Espagne. Ce…


Lire la suite

News

TVA intracommunautaire : les anomalies sur le VIES

Pour chaque opération intracommunautaire (acquisition ou livraison), la vérification du numéro de TVA de son client ou fournisseur est obligatoire. …


Lire la suite

News

PME : Quels services externaliser et pourquoi ?

Source de nombreux avantages, l’externalisation est une démarche qui n’est pas exclusivement réservée aux grandes entreprises. En effet, elle convient…


Lire la suite

News

Acheter son matériel médical en ligne, une solution pour les particuliers comme les professionnels

On le sait, les dépenses de santé pèsent sur les budgets des ménages français tout comme le budget à consacrer…


Lire la suite

News

Partir en vacances avec Paris Attitude

Quoi de plus merveilleux que de passer ses vacances dans la plus belle ville au monde ? Ville lumière, capitale…


Lire la suite

News

La santé entre-deux-tours-Tribune d’Antoine Vial

Santé : petit manuel à l’usage des français qui veulent voter en sachant pourquoi  Les propos généraux tenus dans les programmes…


Lire la suite

News

Franc succès pour DISTREE#Connect-Le salon de la distribution high tech

La dernière édition de DISTREE#Connect confirme l’intérêt croissant des distributeurs pour les produits connectés Découvrez les lauréats des concours organisés…


Lire la suite

News

NIELSEN: une année 2016 difficile pour les boissons dans le réseau des bars, hôtels et restaurants

Un contexte conjoncturel défavorable, une décroissance organique mais également structurelle liée à des changements profonds des modes de consommation : l’année…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !