webleads-tracker

Services-aux-entreprises

Agoply : la solution d’achat adaptée aux TPE et PME

Agoply : la solution d’achat adaptée aux TPE et PME



 

Créé en septembre 2016, Agoply met en relation fournisseurs, détaillants et distributeurs. La plateforme se présente comme une alternative incontournable pour les TPE et les PME. Voici les différents avantages qui s’offrent aux utilisateurs du site.

 

Les achats hors production

 

Le concept Agoply a été développé à partir d’un simple constat : les entreprises de petite taille n’ayant pas de structures d’achat rencontrent énormément de difficultés à se fournir en équipements et consommables. Avec Agoply, elles ne sont plus laissées en marge. Les offres s’adaptent à ces clients de petites envergures. Les TPE et PME sont de plus en plus nombreuses et représentent environ 95 % des clients ciblés par Agoply.

 

Les TPE et PME sont souvent confrontés à un problème de taille lorsqu’il s’agit de commander du matériel ou des fournitures : il est souvent difficile de trouver un fournisseur qui veuille livrer de petits volumes et le prix à l’unité est souvent élevé pour de petites quantités. Agoply devient alors un outil indispensable pour rationaliser les coûts d’achat de matériels et de consommables.

 

La facturation unique

 

L’optimisation des achats professionnels est un autre avantage offert par la start-up. Agoply se positionne comme un fournisseur unique permettant ainsi de réduire considérablement le nombre de fournisseurs.

 

Concrètement, vous faites vos achats en ligne auprès des différents fournisseurs, mais au final, vous n’êtes facturé qu’une seule fois puisqu’Agoply centralise toutes vos commandes dans un seul compte fournisseur. 

 

C’est un véritable avantage qui va simplifier la vie des PME et TPE. En effet, elles n’ont plus besoin de faire de multiples écritures comptables pour chaque fournisseur.

 

En pratique, un utilisateur qui achète du matériel informatique à un premier fournisseur et des fournitures de bureau à un second fournisseur, n’aura pas deux factures différentes à payer en référence à sa commande, mais bien une seule, en provenance d’Agoply.

 

Toutes les démarches sont simplifiées sur la plateforme et c’est ce qui séduit les utilisateurs.

 



Une news de Matthieu Cambia
publiée par Matthieu Cambia
Contact : contact@nextseo.fr


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

APB : le portail d’orientation en ligne ouvre ses portes

C’est une étape importante de la vie d’une jeune : le choix de son orientation et de sa formation supérieure. La…


Lire la suite

News

Dressing sur-mesure : un choix pas nécessairement couteux !

Dressing sur-mesure : point sur les fausses idées reçues Quand on parle de dressing sur-mesure, ou même de meuble sur-mesure…


Lire la suite

News

La mutuelle d’entreprise est-elle vraiment efficace ?

C’était le grand changement prévu pour le 1er janvier 2016 : chaque entreprise devait à cette échéance proposer une mutuelle…


Lire la suite

News

Investir dans un terrain et une maison neuve : 3 départements à la loupe

  La pierre reste l’un des investissements préférés des Français. Nombreux sont ceux à chercher le bien idéal à acheter,…


Lire la suite

News

L’innovation, élément essentiel du monde médical

Les dernières années ont été témoins de nombreuses innovations, y compris dans le secteur bien particulier du matériel médical. Des organes artificiels…


Lire la suite

News

Le vestiaire, équipement incontournable de l’industrie

Une nouvelle réglementation concernant le vestiaire en entreprise est en application depuis le début de l’année 2017. Ce décret indique qu’en-dehors…


Lire la suite

News

Rimowa racheté par LVMH, Alexandre Arnault à sa tête

  Le célèbre malletier allemand Rimowa a été racheté par le groupe de luxe français LVMH pour 640 millions d’euros.…


Lire la suite

News

Transport d’objets et de personnes : les nouveaux services

  Le monde du transport est en perpétuelle évolution. Face à une demande de plus en plus exigeante et une…


Lire la suite

News

Innovation : Première application d’annonces légales et judiciaires

Précurseur sur la toile depuis 2001 le journal L’Itinérant innove et lance la première application mobile d’annonces légales et judiciaires…


Lire la suite

News

Digitalisation de l’administratif : Ça se précise !

L’administratif entre de plain-pied dans l’ère numérique. Face à la place grandissante du digital dans le quotidien de la société,…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !