webleads-tracker

Banques-assurance-prevoyance

Arrivée de FRANCHISECOURTIER.COM, le courtage puissance 3

Arrivée de FRANCHISECOURTIER.COM,  le courtage puissance 3



FRANCHISECOURTIER.COM, un réseau unique de courtage multiactivité

Lancement de FranchiseCourtier.com, 1er job board du courtage collaboratif qui regroupe les différentes enseignes du groupe : BANCAssurances.com, AssurBanques.com et BANCAssurimo.com

Un guichet unique pour la banque, l’assurance et l’immobilier !
FranchiseCourtier.com fédère un réseau de courtiers indépendants autour d’un concept unique de courtage multiactivité. Ce modèle 3 en 1 revisite les métiers de banquier, d’assureur et d’agent immobilier. Il permet aux particuliers et aux professionnels de faire appel à un même interlocuteur pour tout type de besoins de financement, d’assurance ou d’achat/vente de biens immobiliers. En regroupant 3 métiers en 1, l’enseigne bénéficie d’un atout de taille : la mutualisation des services et des moyens.

Un peu d’histoire
Créée en 2005 à Grenoble, la société était à l’origine spécialisée dans la gestion privée patrimoniale. Puis, très rapidement elle cible les entreprises et diversifie son offre au financement et à l’assurance des dommages (IARD).
Des réseaux de courtiers en crédits et d’agences immobilières avaient déjà pignon sur rue. Il existait quelques groupements de CGP qui fédéraient des indépendants au sein d’une offre produits relativement limitée (placement et défiscalisation). L’objectif pour le fondateur,Tarek Bessayah était de regrouper 3 métiers pour 9 activités intimement liées : 

  • La Banque : Crédits Immobiliers, Crédits Professionnels, Rachat de Crédits, Solutions         de Placements
  • L’Assurance : des Biens, et des Personnes 
  • L’Immobilier : Neuf, Ancien, Commerces et Entreprises 

Cette nouvelle approche du métier a bouleversé le marché français du courtage !

Le Courtage Puissance 3
Il s’agissait de trouver et proposer une formule gagnante « 3M » :
Multiactivité • Multipartenaire • Multiproduit.

Le 1ère enseigne de courtage multiactivité, BANCAssurances, a vu le jour en 2009 et a été lancée fin 2010.

En 2016, une nouvelle enseigne, AssurBanques.com, propose le concept aux courtiers exerçant exclusivement à domicile.

En 2017, le Groupe lance FranchiseCourtier.com, la plateforme de recrutement des courtiers en réseau et de leurs collaborateurs. Elle regroupera désormais les différentes enseignes et formules d’adhésion :

  • BANCAssurances.com : le réseau de courtage dédié aux particuliers et aux entreprises
  • AssurBanques.com : le réseau de courtiers à domicile pour les particuliers
  • BANCAssurimo.com : le portail des annonces immobilières des réseaux qui proposera à tout acquéreur le package financement et assurances. 

Les courtiers biactivités (Bancassureurs et Assurbanquiers) pourront également opter pour la formule BANCAssurimo.com, qui constitue une passerelle pour l’immobilier et permet donc d’accéder au courtage multiactivité.

Pourquoi choisir cette enseigne ?
Entre rentabilité et flexibilité, le concept développé présente de nombreux atouts parmi lesquels : 

  • Les courtiers ont la liberté de travailler avec les partenaires de leur choix. L’offre intègre un pack services mensuel pour les couvertures légales, les agréments, les outils de gestion, les progiciels, les portails web, la formation, etc. 
  • La société répond à différents profils, pour un exercice à domicile ou en agence, dont la cible est le particulier ou l’entreprise ; avec la possibilité d’exercer le métier de courtier immobilier. 
  • Les profils recherchés sont les employés de banque, des compagnies d’assurance, les professionnels du droit et du chiffre, de l’immobilier, les entrepreneurs et les investisseurs. 
  • Enfin, pour intégrer le réseau  le porteur de projet en franchise doit, en plus de disposer d’un faible apport initial, avoir la fibre commerciale, être motivé et disposer d’un bon relationnel. 

Une enseigne tournée vers l’international
Le réseau de courtage se développe au-delà des frontières. L’enseigne est d’ores et déjà présente en Suisse, au Maroc et au Royaume-Uni, et envisage de s’implanter dans le monde entier. D’ici 2020, la franchise ambitionne de devenir le plus grand réseau de courtiers, tous métiers confondus.  Le concept de courtage multiactivité de la franchise s’adresse à tous les entrepreneurs débutants ou expérimentés possédant le sens du commerce et du service client.




Une news de Suzana biseul
publiée par suzana biseul
Contact : staunais@noos.fr


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Quelques règles à suivre pour rester en bonne santé

Conserver une bonne santé implique de nombreux facteurs. Il est important d’avoir une alimentation saine par exemple, et de bien…


Lire la suite

News

FranchiseCourtier.com rallie deux organisations L’APIC et Planète Courtier

BANCAssurances.com et AssurBanques.com, sociétés du Groupe FranchiseCourtier.com, 1er groupement de courtiers multi-activités en France, rejoignent les associations professionnelles APIC (Association…


Lire la suite

News

Isolation des combles perdus : quelles solutions ?

Des combles perdus bien isolés participent pour beaucoup à la performance énergétique d’une habitation. Ils aident en effet à créer…


Lire la suite

News

Greenworld, le bien-être naturel en héritage

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

Évènement

Perspective Client – Les technologies au cœur de l’expérience client

Le jeudi 15 juin à l’espace Batignolles Paris, l’évènement PerspectiveClient organisé par Synolia en partenariat avec SugarCRM et Emarsys sera dédié…


Lire la suite

News

FranchiseCourtier.com devient partenaire officiel du talk-show « L’Equipe du soir »

La plateforme de courtage propulsera BANCAssurances.com, l’une de ses enseignes de courtiers en crédit et assurance, sur le devant de…


Lire la suite

News

PME : Quels services externaliser et pourquoi ?

Source de nombreux avantages, l’externalisation est une démarche qui n’est pas exclusivement réservée aux grandes entreprises. En effet, elle convient…


Lire la suite

News

Acheter son matériel médical en ligne, une solution pour les particuliers comme les professionnels

On le sait, les dépenses de santé pèsent sur les budgets des ménages français tout comme le budget à consacrer…


Lire la suite

News

Le salaire d’un serrurier professionnel

La majorité des personnes pense que le métier de serrurier n’a pas de réglementation et n’est pas structurée, ce qui…


Lire la suite

News

La santé entre-deux-tours-Tribune d’Antoine Vial

Santé : petit manuel à l’usage des français qui veulent voter en sachant pourquoi  Les propos généraux tenus dans les programmes…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !