Commerce

CAPEQUITY s’impose comme le spécialiste français dans la recherche de financement dédiée entre autres aux acteurs de la franchise

CAPEQUITY s’impose comme le spécialiste français dans la recherche de financement dédiée entre autres aux acteurs de la franchise



 

Une cinquième opération bouclée sur le secteur de la Franchise : Cap Equity s’impose comme l’acteur stratégique dans la recherche de financement pour les enseignes de la franchise

Grégory Sabah, Associé fondateur de CAPEQUITY, vient d’accompagner « Compagnie Coloniale » dans sa recherche d’un partenaire financier et dans sa levée de fonds.

 

Entreprise familiale spécialisée dans la sélection, l’importation, la transformation et la distribution de thés de qualité, Compagnie Coloniale s’associe ainsi à Meeschaert Capital Développement, investisseur en capital de premier plan, qui lui donne les moyens de redéployer la marque tant en France qu’à l’international.

 

 

 

Fondée en 1848 à Paris par la famille Meric, Compagnie Coloniale est la plus ancienne marque de thé française.

 

 

D’abord spécialisée dans l’importation et la distribution de chocolats, l’entreprise s’est très vite intéressée au marché du thé, en plein essor à la fin du XIXe siècle. Elle élargit alors son savoir-faire à l’importation, la transformation, et la distribution de thés de qualité.

 

 

Depuis lors, Compagnie Coloniale s’est toujours attachée à sélectionner ses thés d’origine, ses arômes délicats, à créer ses mélanges exclusifs, et à innover dans l’originalité de la présentation de ses boites de thés.

 

 

Ce sont ainsi plus de 150 recettes de thé qui sont proposées aux clients et la fameuse recette du ‘’Thé de Noël ®’’ qui reste l’un des « must » de la Maison.

 

 

Reprise en janvier 2010 à la barre du tribunal de commerce par Vincent BALAŸ, un entrepreneur aguerri, spécialiste du développement d’entreprise à l’export, l’entreprise a fait l’objet d’une véritable restructuration.

 

 

Assise désormais sur de solides fondamentaux et sur une offre de produits d’exception, le dirigeant a souhaité s’associer à un investisseur financier pour partir à la reconquête du marché français et international.

 

 

« Séduit par le positionnement haut de gamme de Compagnie Coloniale sur le marché du thé et par son histoire, nous avons souhaité donner au dirigeant les moyens financiers pour porter les valeurs de cette marque à l’étranger. Notre mission a consisté à construire un dossier d’investissement, définir avec le dirigeant un plan de développement ambitieux, et les moyens financiers nécessaires pour que celui-ci puisse être mis en œuvre, identifier et contacter les partenaires financiers capables de l’accompagner dans son projet »

 

 

A PROPOS DE CAPEQUITY :

 

 

Véritable guichet unique dans la recherche de financement, CAPEQUITY intervient à l’occasion d’opérations de levée de fonds, de cession, de recomposition du capital ou encore dans le cadre de la recherche de financement pour l’acquisition de fonds de commerce, de parts sociales ou d’actifs immobiliers et propose aux enseignes un accompagnement complet en matière de recherche de financement (fonds propres, quasi fonds propres, dettes juniors et dettes seniors).

 

 

Alors que le monde des enseignes est appelé à se financiariser pour assurer son développement, Jean-Philippe Deltour, associé fondateur de Créditrelax, courtier spécialisé dans la recherche de financement bancaire pour les réseaux et Grégory Sabah, associé fondateur de linKapital, société spécialisée dans la structuration d’opérations capitalistiques et la recherche de financement en fonds propres ou quasi fonds propres, ont décidé d’allier leurs compétences, leur track record et leurs réseaux (fonds d’investissement, family office, établissements bancaires, franchiseurs, multifranchisés) au travers d’une marque commune, CAPEQUITY, dédiée entre autres aux acteurs de la franchise.  

 

 



Une news de Laurent Durgeat


Les articles de nos abonnés

News

Engel’s Coffee à Mulhouse : Mars Rouge signe le menu du restaurant

Créé en 2012, le restaurant Engel’s Coffee à Mulhouse dans le Haut-Rhin est situé en face de Mamma Mozza et…


Lire la suite

News

Comment choisir son école de commerce ?

Les écoles de commerce ont envahi l’hexagone. Chaque grande ville en possède en moyenne une dizaine, comment choisir celle qui…


Lire la suite

News

Parce que l’enjeu commercial est au cœur de l’entreprise, les DCF veulent promouvoir ses talents

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

News

Découvrir des desserts et des pâtisseries uniques lors d’un voyage en France !

  La gastronomie française est une cuisine reconnue pour sa diversité et sa qualité. Hormis les plats délicieux et le…


Lire la suite

News

La mise en relation simplet et rapide avec les experts de l’art de la maison

  Vous avez des idées, vous avez envie de changement, de rénover un vieux meuble, le fauteuil de votre arrière-grand-mère,…


Lire la suite

News

Pourquoi implanter son entreprise en Provence ?

La Région provençale bénéficie d’un réseau économique très actif, idéal pour que l’implantation d’une entreprise puisse se faire avec succès.…


Lire la suite

News

Salon de l’emploi: la présentation parfaite

On conseille souvent aux candidats de bien se préparer avant de participer à un forum de recrutement. Mais ce conseil…


Lire la suite

News

Eugène Tôlerie, un savoir-faire reconnu qui fait écho en France et en Europe

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

News

Etudier la médecine à l’étranger : Bonne idée ?

Quelle que soit la spécialité, les diplômes de médecine constituent l’aboutissement d’un long cursus. Cela commence inévitablement par le PACES,…


Lire la suite

News

#Digital : pourquoi les entreprises sont-elles en retard ?

  Le digital occupe une place grandissante au sein des entreprises. Ce secteur en plein boom est devenu indispensable si…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !