Vous êtes à la recherche d’un lieu de rencontres en Auvergne pour vos événements professionnels, facile d’accès et offrant des prestations clés en main ? Le château de Parentignat, monument historique idéalement situé à 35 minutes de Clermont-Ferrand et à 2 heures de Lyon par l’autoroute, est une adresse incontournable.
La qualité depuis 1707
Au XVIIIe siècle le château de Parentignat n’était certes pas connu pour ses événements professionnels mais plutôt pour ses élégantes réceptions qui réunissaient la haute société raffinée de l’Ancien Régime. Réputé en son temps pour être l’une des demeures les plus richement meublée de la province Auvergne, le domaine a su conserver son âme tout en offrant les équipement les plus contemporains. D’importantes campagnes de travaux ont été menées récemment par la famille Lastic, propriétaire du château depuis sa construction. Effectués dans les règles de l’art, ces travaux ont eu pour objet la restauration de Parentignat en respectant l’esprit des lieux tout en l’adaptant au monde moderne. C’est ainsi que Parentignat est devenu à la fois un lieu prisé des visiteurs mais aussi, ce que l’on sait moins, un monument parfaitement adapté aux réunions d’entreprises.
Les salles et la terrasse
Si beaucoup en Auvergne connaissent le château de Parentignat pour l’avoir visité durant les beaux jours, tout le monde ne sait pas que le domaine est ouvert 365 jours par an pour les séminaires d’entreprises, les journées de travail, les lancements de produits ou encore les assemblées générales. Le Grand Pavillon situé dans la cour d’honneur peut accueillir entre 200 et 400 personnes suivant la configuration. Au sein du château, la grande salle-à manger et l’enfilade des salons offrent une capacité d’accueil de 80 à 100 personnes. Les grands salons rouge et vert à l’étage offrent chacun la même capacité d’accueil et sont aménageables selon de multiples façons. La terrasse, côté jardin, est le lieu idéal pour un cocktail avec une vue extraordinaire sur le parc et sur la butte d’Usson où séjourna la Reine Margot.
Des équipements à la pointe de la modernité
Nous mettons à la disposition des entreprises les salles les plus richement meublées du château, avec pour décor les toiles des plus grands Maîtres français des 17è et 18è siècles. Toutes les pièces disposent du chauffage central rendant ainsi possible les réunions de travail tout au long de l’année. Le Wifi est disponible dans toutes les pièces du château, mais aussi sur la terrasse, dans le grand pavillon et dans la cour d’honneur. Suivant vos souhaits, la location peut inclure un pack technique comprenant des video-projecteurs, des écrans de projection ou des moniteurs, une sonorisation avec des micros H.F ou des micros-cravate. L’enregistrement vidéo de vos réunions est également une option que nous proposons. Côté restauration, nos traiteurs soigneusement sélectionnés vous permettront de profiter d’un café d’accueil, de pauses gourmandes mais aussi, si vous le souhaitez, d’un déjeuner ou d’un dîner.
Pour en savoir plus et nous contacter, cliquez ici.
Une news de Château de Parentignat
Les articles de nos abonnés
News
Création du site internet du constructeur de maisons bois LUTZ en Alsace
Fabricant de maisons à ossature bois en Alsace, LUTZ est une entreprise qui propose la construction et la personnalisation de…
News
Engel’s Coffee à Mulhouse : Mars Rouge signe le menu du restaurant
Créé en 2012, le restaurant Engel’s Coffee à Mulhouse dans le Haut-Rhin est situé en face de Mamma Mozza et…
News
Comment choisir son école de commerce ?
Les écoles de commerce ont envahi l’hexagone. Chaque grande ville en possède en moyenne une dizaine, comment choisir celle qui…
News
La mise en relation simplet et rapide avec les experts de l’art de la maison
Vous avez des idées, vous avez envie de changement, de rénover un vieux meuble, le fauteuil de votre arrière-grand-mère,…
News
Pourquoi implanter son entreprise en Provence ?
La Région provençale bénéficie d’un réseau économique très actif, idéal pour que l’implantation d’une entreprise puisse se faire avec succès.…
News
Salon de l’emploi: la présentation parfaite
On conseille souvent aux candidats de bien se préparer avant de participer à un forum de recrutement. Mais ce conseil…
News
#Digital : pourquoi les entreprises sont-elles en retard ?
Le digital occupe une place grandissante au sein des entreprises. Ce secteur en plein boom est devenu indispensable si…
News
Un nouveau site internet pour les géomètres-experts GEOMEX
GEOMEX est une étude de géomètres-experts à Colmar (Ribeauvillé), Mulhouse et Blotzheim dans le Haut-Rhin fondée par Guillaume Kling, géomètre-expert…
News
Economiser sur votre contrat d’assurance habitation
L’augmentation des tarifs de l’assurance habitation a pris effet en ce début d’année 2017. Les organismes ont en général augmenté…
News
Assurance obsèques : Quels sont les différents services proposés ?
Les contrats d’« assurance obsèques » (aussi appelés « conventions obsèques » ou « garantie obsèques »), sont des contrats voués à financer les…