webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Services-aux-entreprises

Découvrez Isymarket, la nouvelle place de marché pour le BtoB

Découvrez Isymarket, la nouvelle place de marché pour le BtoB



Mis en ligne depuis Octobre 2016, le site Iysmarket vise le marché du BtoB et commercialise une gamme de rayonnage et mobilier professionnel à destination des PME.

Genèse du projet

La création d’Isymarket part du constat qu’il n’existe pas d’acteur low-cost spécialisé dans la vente de matériel à destination des professionnels. Selon une étude de la  FEVAD (Fédération de la Vente à Distance), l’e-commerce BtoB n’est pas un marché mature en France et la progression du secteur va s’accélérer dans les prochaines années. Le développement du statut d’auto-entrepreneur a entraîné un hausse conséquente du nombre de clients. L’ecommerce BtoB a progressé de 6% par an sur la période de 2005 à 2013. Le marché français n’a néanmoins pas rattrapé le retard accumulé par rapport aux ventes e-commerce en Allemagne ou en Grande Bretagne. Isymarket cible donc principalement les PME qui cherche un fournisseur performant pour réduire leurs coûts d’acquisition dans les achats hors-production.

Optimisation des coûts

Chez Isymarket, tous les coûts ont été réduits au minimum afin de proposer une gamme de matériel professionnel au meilleur prix. La majorité des produits sont proposés en direct des fabricants afin de supprimer les intermédiaires. Certains articles sont également expédiés directement depuis les usines. De plus, les coûts commerciaux sont optimisés au maximum. Aucun catalogue papier n’est édité et la commercialisation se fait uniquement via le site Internet de vente en ligne.

Isymarket vise en 2017 un Chiffres d’Affaires de 1 million d’Euros et sa gamme va s’élargir à d’autres univers dans les prochains mois.

 



Une news de Isymarket
publiée par Grégory BOUCHUT
Contact : marketing@setam.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Création du site internet du constructeur de maisons bois LUTZ en Alsace  

Fabricant de maisons à ossature bois en Alsace, LUTZ est une entreprise qui propose la construction et la personnalisation de…


Lire la suite

News

Comment choisir son école de commerce ?

Les écoles de commerce ont envahi l’hexagone. Chaque grande ville en possède en moyenne une dizaine, comment choisir celle qui…


Lire la suite

News

Vroomly, la startup qui révise l’entretien automobile

Réparation ou révision, l’entretien de sa voiture peut vite devenir un cauchemar. Entre mauvaise surprise et facture qui s’allonge, les…


Lire la suite

News

La mise en relation simplet et rapide avec les experts de l’art de la maison

  Vous avez des idées, vous avez envie de changement, de rénover un vieux meuble, le fauteuil de votre arrière-grand-mère,…


Lire la suite

News

Le digital au service de la gestion des ventes

Dans un contexte où le poids de la concurrence peut être écrasant, la clientèle est l’actif le plus précieux d’une…


Lire la suite

News

Salon de l’emploi: la présentation parfaite

On conseille souvent aux candidats de bien se préparer avant de participer à un forum de recrutement. Mais ce conseil…


Lire la suite

News

Etudier la médecine à l’étranger : Bonne idée ?

Quelle que soit la spécialité, les diplômes de médecine constituent l’aboutissement d’un long cursus. Cela commence inévitablement par le PACES,…


Lire la suite

News

#Digital : pourquoi les entreprises sont-elles en retard ?

  Le digital occupe une place grandissante au sein des entreprises. Ce secteur en plein boom est devenu indispensable si…


Lire la suite

News

Un nouveau site internet pour les géomètres-experts GEOMEX

GEOMEX est une étude de géomètres-experts à Colmar (Ribeauvillé), Mulhouse et Blotzheim dans le Haut-Rhin fondée par Guillaume Kling, géomètre-expert…


Lire la suite

News

Economiser sur votre contrat d’assurance habitation

L’augmentation des tarifs de l’assurance habitation a pris effet en ce début d’année 2017. Les organismes ont en général augmenté…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !