webleads-tracker

Services-aux-entreprises

Des outils de surveillance toujours plus innovants

Des outils de surveillance toujours plus innovants



Alors que nous nous sommes au fil des ans habitués aux caméras de surveillance, ces dernières ont également bénéficié d’évolutions technologiques considérables les rendant de plus en plus performantes. Jusqu’à quel niveau de précision peuvent aller les outils de surveillance ?

Sondage : les français favorable à la vidéosurveillance ?

Si les projets de surveillance appliqués au domaine du web ont été accueillis avec une certaine méfiance par de nombreux français, ce n’est pas réellement le cas des outils plus classiques, tels que les caméras. Ainsi, plus de 70% des français ont indiqué être en faveur de l’installation de caméra de surveillance. Ce qui favorise bien entendu leur intégration massive dans de nombreuses grandes villes (en 2015, Toulouse avait lancé un appel d’offres pour plus de 260 caméras), mais aussi dans des communes plus réduites. A titre d’exemple, la ville de Maux comptant 55 000 habitants ne possède pas moins de 200 caméras.

Des caméras aux fonctionnalités toujours plus précises

Les personnes en faveur de l’installation de caméras de surveillance peuvent évoquer le niveau de précision de plus en plus important de ces dernières, ce qui n’est pas négligeable dans le cadre d’enquêtes judiciaires. La société Eye Tech propose ainsi des caméras utilisant la technologie HDCVI permettant d’accéder à une image en haute définition. Les images sont par ailleurs accessibles via PC bien entendu, mais aussi avec une tablette ou même un smartphone. La technologie PoE, quant à elle, permet d’utiliser un câble Ethernet pour alimenter une caméra, limitant ainsi le nombre de câbles à utiliser, et simplifiant leur utilisation au quotidien.

L’élargissement de leurs fonctionnalités leur permet par ailleurs de s’adapter aux besoins de secteurs d’activités variés. Des restaurants aux entrepôts en passant par les hôtels, les entreprises se doivent de répondre à des problématiques variées en termes de surveillance selon leur capacité d’accueil ou encore de leur nombre d’employés. Les acteurs spécialisés dans la surveillance devront par conséquent relever le défi consistant à apporter des solutions fiables et sur-mesure, adaptées à différents cœurs de métier. Un enjeu majeur dans un marché en pleine expansion depuis plusieurs années.



Une news de Thierry Baltier
publiée par Thierry Baltier
Contact : thierry.baltier@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

Évènement

Perspective Client – Les technologies au cœur de l’expérience client

Le jeudi 15 juin à l’espace Batignolles Paris, l’évènement PerspectiveClient organisé par Synolia en partenariat avec SugarCRM et Emarsys sera dédié…


Lire la suite

News

5 bonnes raisons d’étudier en Espagne

Vous hésitez encore quant à la destination à choisir pour vos études ? Vous devriez envisager d’aller en Espagne. Ce…


Lire la suite

News

PME : Quels services externaliser et pourquoi ?

Source de nombreux avantages, l’externalisation est une démarche qui n’est pas exclusivement réservée aux grandes entreprises. En effet, elle convient…


Lire la suite

News

Acheter son matériel médical en ligne, une solution pour les particuliers comme les professionnels

On le sait, les dépenses de santé pèsent sur les budgets des ménages français tout comme le budget à consacrer…


Lire la suite

News

Le salaire d’un serrurier professionnel

La majorité des personnes pense que le métier de serrurier n’a pas de réglementation et n’est pas structurée, ce qui…


Lire la suite

News

Partir en vacances avec Paris Attitude

Quoi de plus merveilleux que de passer ses vacances dans la plus belle ville au monde ? Ville lumière, capitale…


Lire la suite

News

La santé entre-deux-tours-Tribune d’Antoine Vial

Santé : petit manuel à l’usage des français qui veulent voter en sachant pourquoi  Les propos généraux tenus dans les programmes…


Lire la suite

News

Franc succès pour DISTREE#Connect-Le salon de la distribution high tech

La dernière édition de DISTREE#Connect confirme l’intérêt croissant des distributeurs pour les produits connectés Découvrez les lauréats des concours organisés…


Lire la suite

News

Arrivée de FRANCHISECOURTIER.COM, le courtage puissance 3

FRANCHISECOURTIER.COM, un réseau unique de courtage multiactivité Lancement de FranchiseCourtier.com, 1er job board du courtage collaboratif qui regroupe les différentes…


Lire la suite

News

AddBike change de braquet et entame sa commercialisation !

  L’histoire d’AddBike débute en 2015 avec la création de la start-up lyonnaise par Renaud Colin et Christophe Defaix. Prenez…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !