webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Numerique-informatique-telecom

#Digital : pourquoi les entreprises sont-elles en retard ?

#Digital : pourquoi les entreprises sont-elles en retard ?



 

Le digital occupe une place grandissante au sein des entreprises. Ce secteur en plein boom est devenu indispensable si l’on souhaite participer aux transformations qui s’opèrent dans le monde professionnel et ne pas se laisser distancer par ses concurrents. Pourtant, les sociétés rechignent encore à embaucher des spécialistes. Peur de l’innovation ou question d’argent, pourquoi les entreprises françaises accusent encore un sérieux retard ?

 

Des professionnels boudés…

 

Ce serait mentir de dire que la France manque de professionnels dans le secteur du digital. Depuis plusieurs années, les formations se multiplient et le pays se place à un excellent niveau, au point même que le monde courtise les diplômés qui n’hésitent pas à s’installer à l’étranger.

 

Il faut dire qu’en France, rares sont ceux appréciés à leur juste valeur. Certes les entreprises commencent à comprendre tout l’intérêt qu’elles auraient à s’attacher durablement les services de ces spécialistes du digital, mais les emplois qui devraient leur revenir restent encore réservés à d’autres profils. La raison de ce désamour ? L’argent sans aucun doute, qui compte encore beaucoup dans la prise de décision des sociétés malgré les promesses de réussite à venir.

 

Embaucher quelqu’un pour le digital ? Est-ce bien utile lorsque l’on peut profiter des services de stagiaires, suffisamment performants et bien moins chers ? Là où le bât blesse, c’est lorsque l’on interroge les entreprises sur ce choix. Si elles mettent en avant le coût, elles semblent aussi penser que les missions liées au digital ne peuvent être confiées qu’à une nouvelle génération, plus à l’aise avec les dernières technologies.

 

… et pourtant indispensables

 

Faire des économies pousse les sociétés à la retenue. Pourtant elles ont bien compris qu’elles ont tout à gagner avec le digital. Les atouts stratégiques ne manquent pas, mais pour réussir, encore faut-il être capable de répondre à des spécificités et compétences exigeantes. Ceux qui le peuvent ? Les architectes logiciels, Data Scientists, administrateurs systèmes et réseaux, experts en référencement SEO SEM, Traffic Managers et autres Digital Managers.

 

Cependant, ils se heurtent à l’ignorance des entreprises dans leur domaine, passant parfois plus de temps à expliquer leurs missions qu’à développer de nouvelles stratégies et services innovants. Or, celles qui reposent sur le digital doivent être déployées dans le temps, et pendant que certains s’interrogent, d’autres avancent.

 

Avant de se faire distancer, il est donc temps de se mettre au digital et de s’entourer de spécialistes !

 



Une news de Espa Matthieu
publiée par Espa Matthieu
Contact : matthieu@espaze.fr


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Création du site internet du constructeur de maisons bois LUTZ en Alsace  

Fabricant de maisons à ossature bois en Alsace, LUTZ est une entreprise qui propose la construction et la personnalisation de…


Lire la suite

News

Découvrir des desserts et des pâtisseries uniques lors d’un voyage en France !

  La gastronomie française est une cuisine reconnue pour sa diversité et sa qualité. Hormis les plats délicieux et le…


Lire la suite

News

Vroomly, la startup qui révise l’entretien automobile

Réparation ou révision, l’entretien de sa voiture peut vite devenir un cauchemar. Entre mauvaise surprise et facture qui s’allonge, les…


Lire la suite

News

La mise en relation simplet et rapide avec les experts de l’art de la maison

  Vous avez des idées, vous avez envie de changement, de rénover un vieux meuble, le fauteuil de votre arrière-grand-mère,…


Lire la suite

News

Le digital au service de la gestion des ventes

Dans un contexte où le poids de la concurrence peut être écrasant, la clientèle est l’actif le plus précieux d’une…


Lire la suite

News

Pourquoi implanter son entreprise en Provence ?

La Région provençale bénéficie d’un réseau économique très actif, idéal pour que l’implantation d’une entreprise puisse se faire avec succès.…


Lire la suite

News

Salon de l’emploi: la présentation parfaite

On conseille souvent aux candidats de bien se préparer avant de participer à un forum de recrutement. Mais ce conseil…


Lire la suite

News

Eugène Tôlerie, un savoir-faire reconnu qui fait écho en France et en Europe

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

News

Etudier la médecine à l’étranger : Bonne idée ?

Quelle que soit la spécialité, les diplômes de médecine constituent l’aboutissement d’un long cursus. Cela commence inévitablement par le PACES,…


Lire la suite

News

#Digital : pourquoi les entreprises sont-elles en retard ?

  Le digital occupe une place grandissante au sein des entreprises. Ce secteur en plein boom est devenu indispensable si…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !