webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Banques-assurance-prevoyance

Economiser sur votre contrat d’assurance habitation

Economiser sur votre contrat d’assurance habitation



L’augmentation des tarifs de l’assurance habitation a pris effet en ce début d’année 2017. Les organismes ont en général augmenté le montant des cotisations entre  1 % et4 % en fonction des établissements et selon les contrats. Ceci est une raison plus que suffisante pour penser à faire réduire sa facture d’assurance. Pour cela, il faut jouer sur quelques facteurs. Nous vous proposons donc de découvrir les astuces et les leviers sur lesquels il faut agir pour économiser sur votre assurance logement.

Bien réfléchir avant de choisir l’organisme d’assurance

Il serait regrettable de choisir précipitamment un établissement d’assurance. En effet, les organismes sont nombreux et vous laissent ainsi un large choix.

Pour simplifier vos démarches et gagner du temps dans vos recherches, vous pouvez commencer par comparer les offres en ligne. Il existe de nombreux sites qui proposent leur service gratuitement. En quelques clics, vous aurez la liste des meilleures offres avec un détail complet des garanties, des franchises et des taux de remboursement.

Vous pouvez également vous rendre chez les différents assureurs, avec vos devis, afin de faire jouer la concurrence

Si vous possédez déjà un contrat d’assurance habitation

Une loi vous permet de changer votre assureur

Toutefois si vous avez déjà souscrit à un contrat et que vous constatez par la suite que l’établissement est trop cher, grâce à la loi Hamon en vigueur depuis l’année 2015, vous êtes en droit de changer d’assureur. En plus, vous n’aurez pas besoin de fournir de justificatifs. La loi stipule que votre nouvel assureur s’occupera de tous les papiers du changement.

Réduire le montant de votre contrat actuel

Il existe quelques leviers qui vont vous permettre de réduire votre cotisation

Le paiement annuel

Il est plus intéressant d’opter pour le paiement annuel. Lorsque vous répartissez le paiement de votre cotisation d’assurance habitation sur plusieurs mois, cela vous reviendra plus cher car les mensualités engendrent des intérêts qui font augmenter en fin de compte le montant du contrat.

Une estimation juste de la valeur de vos biens

Lors de la souscription de votre contrat, vous avez du estimer la valeur de vos biens. Il peut être intéressant de vous rapprocher de votre assureur pour modifier cette valeur car on a toujours tendance à surévaluer la valeur des biens. Surévaluer ses biens ne permet pas d’être mieux indemnisé en cas de sinistres et en plus, cela augmente le montant de vos mensualités.

Améliorer la sécurité de votre logement

En équipant votre logement d’une alarme ou en installant un système de vidéosurveillance, vous améliorez la sécurité de votre habitation et donc vous réduisez les risques de vol et de cambriolage. Cela vous permettra de demander à votre assureur de baisser le montant de votre cotisation. Le site www.les-masure.fr spécialiste de l’assurance habitation préconise de se renseigner au préalable auprès de votre compagnie d’assurance car certains assureurs exigent le respect de normes de sécurité bien précises afin d’appliquer une baisse tarifaire

Mettez à jour régulièrement votre contrat

Il est vivement recommandé de mettre à jour votre contrat tous les ans. En effet, il se peut que des garanties n’aient plus lieu d’être au fil des années. Leurs suppressions vont permettront de réduire le montant de votre cotisation.



Une news de Frédéric Bon
publiée par Frédéric Bon
Contact : fredericbon9@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Soins dentaires : l’orthodontie à tout âge

Qu’il s’agisse d’un soucis esthétique ou non, la dentition peut être un facteur important de gêne dans notre quotidien. Pour…


Lire la suite

News

Création du site internet du constructeur de maisons bois LUTZ en Alsace  

Fabricant de maisons à ossature bois en Alsace, LUTZ est une entreprise qui propose la construction et la personnalisation de…


Lire la suite

News

Engel’s Coffee à Mulhouse : Mars Rouge signe le menu du restaurant

Créé en 2012, le restaurant Engel’s Coffee à Mulhouse dans le Haut-Rhin est situé en face de Mamma Mozza et…


Lire la suite

News

Comment choisir son école de commerce ?

Les écoles de commerce ont envahi l’hexagone. Chaque grande ville en possède en moyenne une dizaine, comment choisir celle qui…


Lire la suite

News

Vroomly, la startup qui révise l’entretien automobile

Réparation ou révision, l’entretien de sa voiture peut vite devenir un cauchemar. Entre mauvaise surprise et facture qui s’allonge, les…


Lire la suite

News

La mise en relation simplet et rapide avec les experts de l’art de la maison

  Vous avez des idées, vous avez envie de changement, de rénover un vieux meuble, le fauteuil de votre arrière-grand-mère,…


Lire la suite

News

Le digital au service de la gestion des ventes

Dans un contexte où le poids de la concurrence peut être écrasant, la clientèle est l’actif le plus précieux d’une…


Lire la suite

News

Salon de l’emploi: la présentation parfaite

On conseille souvent aux candidats de bien se préparer avant de participer à un forum de recrutement. Mais ce conseil…


Lire la suite

News

Etudier la médecine à l’étranger : Bonne idée ?

Quelle que soit la spécialité, les diplômes de médecine constituent l’aboutissement d’un long cursus. Cela commence inévitablement par le PACES,…


Lire la suite

News

#Digital : pourquoi les entreprises sont-elles en retard ?

  Le digital occupe une place grandissante au sein des entreprises. Ce secteur en plein boom est devenu indispensable si…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !