webleads-tracker

Services-aux-entreprises

Elu de CE, faites-vous accompagner dans votre communication

Elu de CE, faites-vous accompagner dans votre communication



« Je ne suis pas au courant de ce que mon CE prévoit pour moi » « Heures de délégation, heures de délégations… Moi je veux bien mais c’est quoi l’impact sur nous, les salariés ? » Voilà des phrases, des réflexions que votre expérience d’élu de CE a dues subir. Nouveau venu, ne vous en faites pas, cela viendra.

Vos salariés s’interrogent et c’est leur droit. Ils doivent savoir ce à quoi ils ont droit, ils doivent savoir tout ce qu’ils vous doivent.

Cela ne fait pas de doute, le meilleur moyen de voir votre travail d’élu de CE reconnu est d’assurer une bonne communication entre le comité d’entreprise et les salariés. Mais qu’est-ce qu’une bonne communication ?

Une bonne communication interne passe par deux canaux :

 1 – La communication informelle, qui correspond à celle des salariés entre eux, les « bruits de couloirs », les pauses déjeuner ou café… Ce mode de communication fait de plus en plus ses preuves et peut être un bon moyen de diffuser des informations plus … informelles et surtout, d’en récolter ! La communication ne doit pas être unilatérale.

 2 – La communication formelle, plus reconnue, qui passe par des mails, des newsletters internes ou autre moyen matériel dont dispose l’entreprise… Dans cette forme de communication, il est difficile pour le Comité d’Entreprise de se distinguer de la communication interne globale de la société. Pour optimiser leur propre communication et démontrer l’utilité de celle-ci auprès de ses salariés, les Comités d’Entreprise développent leurs propres outils de communication : site internet du CE, application mobile, newsletter… Mais le développement de cette communication demande du temps et, pour un élu de CE, le temps est précieux.

Quelle solution pour les comité d’entreprise ?

C’est pourquoi, des prestataires pour Comité d’Entreprise proposent un accompagnement dans la mise en place et la gestion de la communication des CE. C’est notamment le cas de Comitéo, prestataire de 10 ans d’expérience, qui, en plus de ses solutions de billetterie ce, d’outils de gestion et de cartes cadeaux, développe un accompagnement en communication complet et optimisé.

D’un point de vue technique, Comitéo met à la disposition des élus de CE des moyens matériels conséquents pour personnaliser le site internet du CE, pour animer régulièrement celui-ci, pour gagner du temps dans la mise en place de newsletters etc…

D’un point de vue humain, cette entreprise de logiciel, qui connait une croissance formidable depuis quatre ans, met à disposition des élus un accompagnement personnalisé par des experts en communication, chargé de com’, graphistes, webdesigner…

Non seulement, les salariés sont au courant des nouvelles et actualités de leur CE, mais les élus gagnent du temps dans la gestion de leur communication et s’assurent de l’efficacité de leur mission.

Alors, élus de CE, dites stop aux reproches des salariés, dites stop aux heures perdues. Renforcez le lien entre élus et collaborateurs en vous faisant accompagner : qualité et gain de temps assurés, ainsi qu’une potentielle réélection.



Une news de Thierry Baltier
publiée par Thierry Baltier
Contact : thierry.baltier@gmail.com


En savoir plus

Partager

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !