webleads-tracker

Btp-construction-immobilier

Isolation des combles perdus : quelles solutions ?

Isolation des combles perdus : quelles solutions ?



Des combles perdus bien isolés participent pour beaucoup à la performance énergétique d’une habitation. Ils aident en effet à créer une barrière isolante efficace et limitent les déperditions de chaleur. Il est donc crucial de faire les bons choix relativement aux matériaux isolants et aux techniques d’isolation. Le point avec Karim Kattaoui, spécialiste dans l’isolation des combles perdus.

Une bonne isolation des combles perdus : quels bienfaits ?

On compte jusqu’à 30% de chaleur perdue en cas de toiture mal isolée. Cette grande quantité de chaleur a des effets considérables sur le confort thermique dans un habitat. Ainsi, une isolation réussie est un point indispensable pour profiter des performances du système de chauffage par exemple, et économiser de l’énergie.

Quels choix de matériaux ?

Les matériaux communément utilisés pour une bonne isolation des combles perdus sont la laine de verre, la laine de roche, le polystyrène extrudé ou expansé. Ces matériaux isolants sont choisis pour des caractéristiques précises, notamment leur résistance et leur excellente conductivité thermique.

Il est important de s’adresser à des professionnels pour avoir des résultats satisfaisants. Karim Kattaoui est un professionnel du domaine qui peut vous apporter des réponses de choix. Qu’il s’agisse d’un chantier à rénover ou d’une toute nouvelle construction, vous pouvez en toute tranquillité bénéficier du savoir-faire de ce professionnel pour des performances énergétiques très appréciables.

Quelles techniques ?

Selon les cas et vos besoins spécifiques, on peut faire recours à 3 différentes techniques pour réaliser l’isolation de vos combles perdus.

  • La technique d’isolation par soufflage

Cette technique de pose offre l’avantage d’une rapidité d’exécution très appréciable. Elle ne nécessite en outre pas beaucoup de main-d’œuvre. Le professionnel souffle ici l’isolant sur le plancher des combles perdus en se servant d’un équipement spécifique (tuyau ou équipement pneumatique par exemple).

  • La technique d’isolation par panneaux

Cette technique de pose de l’isolant est idéale lorsque le plancher des combles à isoler comporte des solives (des pièces de charpente supportant les murs). On procède en ventilant l’endroit, et en préservant l’isolant de la vapeur d’eau qui peut y pénétrer (grâce à un pare-vapeur), puis en posant enfin les couches de l’isolant entre les solives. On effectue ensuite la pose d’une deuxième couche, puis on se sert de joints croisés afin de parfaire l’isolation.

  • La technique d’isolation par rouleaux

Ici, on pose aussi un pare-vapeur, puis l’isolant est déroulé sur le plancher des combles. Cette technique doit être dans les normes du bâtiment établies en la matière.

Profitez de l’expertise de Karim Kattaoui pour une isolation optimale de vos combles perdus.



Une news de Thierry Baltier
publiée par Thierry Baltier
Contact : thierry.baltier@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Soins dentaires : l’orthodontie à tout âge

Qu’il s’agisse d’un soucis esthétique ou non, la dentition peut être un facteur important de gêne dans notre quotidien. Pour…


Lire la suite

News

Création du site internet du constructeur de maisons bois LUTZ en Alsace  

Fabricant de maisons à ossature bois en Alsace, LUTZ est une entreprise qui propose la construction et la personnalisation de…


Lire la suite

News

Engel’s Coffee à Mulhouse : Mars Rouge signe le menu du restaurant

Créé en 2012, le restaurant Engel’s Coffee à Mulhouse dans le Haut-Rhin est situé en face de Mamma Mozza et…


Lire la suite

News

Parce que l’enjeu commercial est au cœur de l’entreprise, les DCF veulent promouvoir ses talents

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

News

La mise en relation simplet et rapide avec les experts de l’art de la maison

  Vous avez des idées, vous avez envie de changement, de rénover un vieux meuble, le fauteuil de votre arrière-grand-mère,…


Lire la suite

News

Le digital au service de la gestion des ventes

Dans un contexte où le poids de la concurrence peut être écrasant, la clientèle est l’actif le plus précieux d’une…


Lire la suite

News

Eugène Tôlerie, un savoir-faire reconnu qui fait écho en France et en Europe

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

News

Etudier la médecine à l’étranger : Bonne idée ?

Quelle que soit la spécialité, les diplômes de médecine constituent l’aboutissement d’un long cursus. Cela commence inévitablement par le PACES,…


Lire la suite

News

#Digital : pourquoi les entreprises sont-elles en retard ?

  Le digital occupe une place grandissante au sein des entreprises. Ce secteur en plein boom est devenu indispensable si…


Lire la suite

News

Economiser sur votre contrat d’assurance habitation

L’augmentation des tarifs de l’assurance habitation a pris effet en ce début d’année 2017. Les organismes ont en général augmenté…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !