webleads-tracker

Commerce

La tendance déco 2017 qui connait la plus grande croissance

La tendance déco 2017 qui connait la plus grande croissance



On le remarque aisément dans les magazines consacrés à la déco, et il suffit de jeter un coup d’œil chez la plupart de vos voisins pour peut-être en avoir conscience : de plus en plus d’intérieurs français affichent fièrement le style tout en simplicité de la décoration scandinave. Ce sont même de nombreux bâtiments publics en France qui ont opté pour ce type de décoration. Et de fait, la déco Nordique a tout pour prétendre au titre de la tendance de l’année…

Une atmosphère des plus agréables

S’ils font l’unanimité aujourd’hui par leur style de déco simple, totalement accessible et pourtant plein de caractère, c’est bien parce que les Scandinaves sont tout particulièrement doués pour le design. L’univers de la décoration tient certains de ses noms les plus célèbres de la Scandinavie, et le style scandinave est connu dans le monde entier. Il fait disparaitre les frontières entre l’artisanat et la production industrielle. La déco Scandinave a ses préférences, mais elle semble avant tout être pensée pour nous réconcilier profondément avec des valeurs qui transcendent le matériel et qui nous élèvent par sa simplicité.

On trouve à ce style très tendance un code en termes de couleurs, un code de matières et de formes, comme on le voit à l’ensemble de canapés, de tables, de chaises, de poufs et autres accessoires de décoration présents sur ce site https://www.scandinave-deco.fr/. On privilégie les matières naturelles (le bois brut par exemple) pour des effets de réelle proximité avec la nature. Pour les couleurs, elles sont choisies lumineuses et claires, avec une prédominance des couleurs pastel et du blanc. Les formes sont simples et géométriques, les lignes sont épurées au maximum pour des effets rafraichissants et des intérieurs empreints d’une légèreté qui plait.

Un succès qui ne date pas d’aujourd’hui

Comme on le voit, le côté simple de la déco Scandinave n’est pas uniquement en rapport avec des considérations d’esthétique. Dans la vision des hommes du nord, il est aussi question de construire un univers, une ambiance et un cadre où il fait tout simplement bon vivre. Cette qualité de vie trouve ainsi son fondement aussi bien dans la beauté que dans l’accent particulier qui est mis dans le côté fonctionnel et pratique des objets. Mais, ce ne sont pas là tous les attraits de ce style de décoration caractéristique de la Scandinavie. S’il se présente sans conteste comme la plus grande tendance de l’année, c’est aussi parce que ce style simple et fonctionnel permet de transformer un intérieur à moindre coût.



Une news de Dati Maryame
publiée par Dati Maryame
Contact : maryam.darty@gmail.com


En savoir plus

Partager

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !