webleads-tracker

Sante-biologie-psycho-social

La voyance en France, toujours d’actualité

La voyance en France, toujours d’actualité



Les français ont souvent été considérés comme un peuple assez Cartésien. Est-ce pour autant que tous demeurent insensibles aux arts divinatoires, incluant par exemple la voyance ? Pas totalement, si l’on en croit certains chiffres montrant que les voyants, médiums, astrologues, et autres praticiens ont encore le vent en poupe. Que ce soit par l’intermédiaire de voyant(e)s indépendant(e)s ou par des grosses plates-formes telles que Wengo ou Avigora, le choix ne manque pas pour consulter !

Pas vraiment réglementé par l’État, le marché de la voyance est cependant souvent critiqué de par son côté opaque. Ce qui a notamment mené à la création de l’INAD (Institut National des Arts Divinatoires), organisme visant à lutter contre les pratiques malveillantes, facilitées par ce manque d’encadrement.

24% des français ont déjà fait appel à la voyance

C’est une étude commandée par 20 Minutes en 2015 qui affirme ce chiffre. Si nous pouvons imaginer que certains consultent davantage par curiosité que par réelle conviction, il n’en demeure pas moins que la voyance constitue un réel centre d’intérêt. Par ailleurs, un sondage du magazine Sciences & Vie indique que 32% des français ont, de leur propre aveu, déjà été confrontés à une expérience paranormale, incluant par exemple un rêve prémonitoire, ou autre événement spirituel. De quoi laisser supposer qu’une bonne partie d’entre eux croient en la voyance.

La voyance, un secteur bouleversé par l’arrivée du web

Le développement d’Internet a clairement impacté le monde de la voyance. Se limitant auparavant aux consultations en cabinet ou par téléphone, la voyance s’est à présent étendue à bien d’autres canaux. Voyant indépendant ayant créé son cabinet en 2013, Esteban FREDERIC propose par exemple un service de voyance par mail laissant la possibilité à chacun d’indiquer sa date et sa ville de naissance, ainsi qu’un chiffre compris entre 1 et 9, ou encore une photo facultative… et bien entendu, la fameuse question attendant une réponse. Reste ensuite à effectuer le paiement pour attendre le verdict… La voyance par mail sur Esteban-frederic.fr laisse une large place à l’expression, avec la possibilité d’évoquer des problèmes généralement sentimentaux, parfois professionnels. Libre à chacun ensuite de se faire son propre avis.

Les médias, un élément toujours essentiel

Tout ne se passe toutefois pas sur Internet. Communiquer sur les médias traditionnels constitue toutefois toujours un enjeu de taille pour les voyants. Ainsi, nombreux sont les astrologues à proposer leurs diagnostics sur les journaux papier. Comme l’indique cet article du Parisien, la radio RTL a pu profiter du succès de l’astrologue Christine Haas (via ses horoscopes quotidiens et son émission d’astrologie Quel est votre signe ? avec Laëtitia Nallet) pour mettre en avant un service de voyance audiotel sur son site. D’autres voyants investissent également régulièrement des radios variées à destination de tranches d’âge très différentes.

Le questionnement sur l’avenir étant une thématique intemporelle et universelle, nous pouvons dans tous les cas affirmer que la voyance a encore de beaux jours devant elles !



Une news de Thierry Baltier
publiée par Thierry Baltier
Contact : thierry.baltier@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Quelques règles à suivre pour rester en bonne santé

Conserver une bonne santé implique de nombreux facteurs. Il est important d’avoir une alimentation saine par exemple, et de bien…


Lire la suite

News

Isolation des combles perdus : quelles solutions ?

Des combles perdus bien isolés participent pour beaucoup à la performance énergétique d’une habitation. Ils aident en effet à créer…


Lire la suite

Évènement

Perspective Client – Les technologies au cœur de l’expérience client

Le jeudi 15 juin à l’espace Batignolles Paris, l’évènement PerspectiveClient organisé par Synolia en partenariat avec SugarCRM et Emarsys sera dédié…


Lire la suite

News

PME : Quels services externaliser et pourquoi ?

Source de nombreux avantages, l’externalisation est une démarche qui n’est pas exclusivement réservée aux grandes entreprises. En effet, elle convient…


Lire la suite

News

Acheter son matériel médical en ligne, une solution pour les particuliers comme les professionnels

On le sait, les dépenses de santé pèsent sur les budgets des ménages français tout comme le budget à consacrer…


Lire la suite

News

Le salaire d’un serrurier professionnel

La majorité des personnes pense que le métier de serrurier n’a pas de réglementation et n’est pas structurée, ce qui…


Lire la suite

News

La santé entre-deux-tours-Tribune d’Antoine Vial

Santé : petit manuel à l’usage des français qui veulent voter en sachant pourquoi  Les propos généraux tenus dans les programmes…


Lire la suite

News

Franc succès pour DISTREE#Connect-Le salon de la distribution high tech

La dernière édition de DISTREE#Connect confirme l’intérêt croissant des distributeurs pour les produits connectés Découvrez les lauréats des concours organisés…


Lire la suite

News

Arrivée de FRANCHISECOURTIER.COM, le courtage puissance 3

FRANCHISECOURTIER.COM, un réseau unique de courtage multiactivité Lancement de FranchiseCourtier.com, 1er job board du courtage collaboratif qui regroupe les différentes…


Lire la suite

News

Les conditions pour un traitement ostéopathique

  Bon nombre de particuliers font maintenant appel à un ostéopathe. Mais avant de faire appel aux services d’un bon…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !