webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Sante-biologie-psycho-social

Le marché du coaching personnel en plein essor

Le marché du coaching personnel en plein essor



Le marché du coaching est très florissant en ce moment. En effet, car il représente plus de 10 millions d’euros par années. De ce fait, on peut dire que le coaching personnel est en ce moment une pratique très prisée par les français.
Les avantages du coaching personnel
Avec le coaching personnel, on a un meilleur suivi. En effet, car contrairement au coaching en salle, le coach ne se focalise que sur une personne. De ce fait, il peut facilement trouver les points forts et les points faibles de la personne qu’il entraine. Ainsi, les séances sont toujours efficaces même s’ils ne durent que peu de temps. Le coaching personnel procure aussi une bonne garantie de résultat. Comme le coach sportif personnel suit de près la personne qu’il entraine, les entrainements sont personnalisés. Ces derniers sont basés sur les besoins et les objectifs de la personne. Aussi, comme l’attention de l’entraineur est totalement focalisée sur la personne, il est plus facile de suivre si le client fait des erreurs pendant les séances. Par conséquent, cela peut être corrigé en peu de temps. Quand on fait des entrainements avec d’autres personnes, on doit s’adapter à des exercices communs. Par contre, quand on suit un entrainement personnel, ce sont les exercices qui sont adaptés aux besoins. Cela permet d’obtenir de bons résultats en peu de temps.
Combien coûte un coaching personnel ?
Les entrainements avec un coach personnalisé sont abordables. En générale, le coût d’une heure entrainement varie entre 45 et 150 euros. En moyenne, la séance d’entrainement coute 60 euros. Cependant, le tarif varie selon plusieurs critères. En premier lieu, il varie selon le coach. Plus précisément, selon l’expérience et la compétence du coach. Par la suite, le prix de l’entrainement se détermine aussi selon le niveau d’entrainement. Le niveau d’entrainement se détermine selon l’objectif de la personne. Ainsi, le coût d’une séance de coaching pour perdre du poids n’est pas semblable à un entrainement de préparation pour une compétition. Pour finir, le tarif peut aussi varier selon les besoins en matière d’équipement. En effet car, il se peut qu’une personne ait besoins de plus de matériels qu’une autre.



Une news de Ducamp Jean
publiée par Ducamp Jean
Contact : dubon10marion@gmail.com


En savoir plus

Partager

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !