webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Sante-biologie-psycho-social

Le Reiki traditionnel, pratique bienfaisante vers la sérénité et la connaissance de soi.

Le Reiki traditionnel, pratique bienfaisante vers la sérénité et la connaissance de soi.



Cette pratique alliant relaxation et méditation permet d’aller profondément en soi pour aller puiser ce dont nous avons besoin et que nous ne pourrions pas faire seul.

 

Le Reiki traditionnel est une pratique d’origine japonaise créée par Mikao Usui. C’est un toucher thérapeutique fixe et léger pendant lequel le professionnel médite.

Le mot Reiki est un vocable japonais formé de deux kanji, « énergie » et « esprit » (La Force de l’esprit®). Il évoque la capacité de l’être humain à faire face à ses difficultés, à s’adapter le mieux possible.

C’est une pratique basée sur le fonctionnement naturel de l’être humain, il est accessible à tous et s’adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne.

C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps et l’esprit et accompagne les difficultés psychiques et physiques rencontrées. Le Reiki libère les énergies bloquées qui conduisent au mal-être. Il fonctionne par résonance : par le travail de méditation du praticien, et à l’aide d’un toucher léger en certains points du corps, il permet de se relier à soi-même et de puiser en soi sa propre capacité à aller mieux. Il offre une occasion unique de vivre au présent, de prendre conscience de la douleur (du corps ou de l’esprit) et de l’atténuer par une pratique douce aux effets durables. Il induit une transformation personnelle et nous amène à percevoir les choses différemment.

Ses vertus sont celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratique.

Il est issu de la philosophie bouddhiste et se base sur un respect total de la personne, là où elle en est.

Il permet une approche de la souffrance différente des autres thérapies (et ne les exclue pas). Le Reiki n’est ni une pratique médicale, ni une pratique psychothérapeutique. Le positionnement du thérapeute est différent. Il ne conseille pas, il n’analyse pas, mais permet à l’autre d’éclairer sa propre vie à son rythme.

C’est une pratique qui permet au consultant (celui qui fait une séance) de bénéficier des bienfaits, des « fruits » de la méditation du praticien professionnel.

C’est une « expérience », ce n’est pas intellectuel, ni physique.

Par ce biais, c’est un merveilleux outil de connaissance de soi, qui nous permet au fur et à mesure d’ouvrir notre conscience, de nous-même et du monde qui nous entoure. Il nous permet d’atteindre ce qu’il y a de plus beau en nous et de retrouver une dynamique de vie qui est parfois voilée par les difficultés de vie que nous rencontrons.

C’est une réconciliation avec soi, c’est l’apprentissage du discernement, un autre regard sur soi et le monde.

En bref, le Reiki (Reikibunseki®), par la méditation fondée sur la compassion, contribue à faire ressortir le meilleur de nous-même sur les différents plans (physique, mental, émotionnel), stimulant la force, la clarté d’esprit, la paix et l’équilibre venant de l’intérieur.

Il aide à mieux vivre sa vie.

Pour prendre rendez-vous, à Cournon : 0676513912

 

Comprendre le Reiki



Une news de Nathalie BADUEL
publiée par Nathalie BADUEL
Contact : nat.baduel@cegetel.net


En savoir plus

Partager

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !