webleads-tracker

Commerce

Le secteur du rapatriement de corps en France

Le secteur du rapatriement de corps en France



La mort d’un être humain n’est jamais synonyme de réjouissance. Elle l’est encore moins lorsqu’il s’agit d’un proche. Dans ces douloureux moments, il faut penser à comment prendre soin du corps du défunt. C’est ainsi que les formalités administratives et les dernières volontés du défunt sont les principales préoccupations que rencontrent les familles éplorées. Ces démarches sont plus complexes lorsqu’il faut envisager de rapatrier le corps du défunt à destination d’un pays étranger ou en France. Cette tâche qui revient aux établissements des pompes funèbres relève d’un domaine particulier.

Le marché du rapatriement de corps en France

Inhumer le défunt dans le pays qu’il souhaite de son vivant peut être compliqué lorsque ce pays n’est pas aussi son lieu de décès. Néanmoins, on constate en France que cette activité exceptionnelle ne peut être opérée que par les entreprises de pompes funèbres. Ce n’est toutefois pas une activité lucrative selon les dirigeants de ces établissements qui estiment qu’on peut rapatrier trois corps à l’étranger ou en France comme on peut n’en rapatrier aucun sur une durée de trois mois. C’est dire que le rapatriement de corps en France ne répond qu’à une demande des familles. Toutefois, il a été constaté que le Maghreb, les USA et la Côte d’Ivoire sont souvent les destinations qui font l’objet d’un rapatriement de corps. Le coût moyen de l’opération est de deux mille euros. Ce prix peut varier en fonction du poids du défunt à rapatrier, de la conservation du corps ou encore du lieu de destination. De plus, le rapatriement de corps en France sous-entend l’accomplissement de certaines formalités administratives comme la déclaration de décès et/ou l’autorisation de transport de corps. Ces diverses procédures, Lutèce International s’engage à soulager les familles en prenant à sa charge la réalisation du rapatriement de votre proche décédé.

Les services de rapatriement de corps par Lutèce International

Pouvoir ramener le corps d’un proche en France ou le faire convoyer vers une destination précise est une des prestations dont s’occupe l’entreprise de pompes funèbres Lutèce International. Fort de ses 20 ans d’expériences dans le domaine, Lutèce International est l’organisme adéquat pour vous aider à réaliser cette tâche. L’entreprise se charge en toute humilité de cette activité et vous proposera de prendre en charge les formalités administratives y afférentes. Les relations avec les partenaires internationaux permettent de trouver un terrain d’entente avec les États. Aucune discrimination de religion n’est faite et les collaborateurs les plus compétents sont là pour accompagner les familles dans ces moments difficiles.

Ayant traité plusieurs dizaines de milliers rapatriements à ce jour, Lutèce International apparaît comme un véritable acteur majeur du rapatriement de corps en France. Par ailleurs, les familles reçoivent un devis qui tient compte de leurs exigences. Le but étant de faciliter les conditions funéraires des clients : vous pouvez donc contacter l’entreprise pour définir en toute tranquillité des modalités d’exécution de vos dernières volontés.



Une news de
publiée par Thierry Baltier
Contact : thierry.baltier@gmail.com


En savoir plus

Partager

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !