webleads-tracker

Industrie

Le vestiaire, équipement incontournable de l’industrie

Le vestiaire, équipement incontournable de l’industrie



Une nouvelle réglementation concernant le vestiaire en entreprise est en application depuis le début de l’année 2017. Ce décret indique qu’en-dehors du cas ou les salariés ont à porter un vêtement professionnel, le vestiaire peut être remplacé par un meuble de rangement. Si cette nouvelle réglementation assouplit donc les contraintes législatives des entreprises, il n’en demeure pas moins que le secteur de l’industrie salissante est toujours concerné par l’obligation de proposer un vestiaire à l’ensemble de leurs employés. Mais quelles sont les contraintes législatives et qualités importantes à prendre en compte pour l’achat d’un vestiaire ?

Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un vestiaire industriel

Un vestiaire industriel peut être destiné à une industrie propre (milieu scolaire ou sportif par exemple), ou salissante (restauration, usine…). En fonction des caractéristiques de votre activité, il vous faut donc choisir le vestiaire répondant à vos besoins. Le milieu de la restauration impose aux employés de porter des vêtements professionnels afin d’éviter de salir leurs vêtements personnels. Un vestiaire mis à disposition de l’employeur a donc comme fonction de ranger et séparer efficacement les vêtements de ville, pendant que le salarié mettra ses vêtements de travail (et vice-versa, tout en assurant évidemment l’entretien de ces derniers).

Spécialisé dans le mobilier professionnel métallique, DBA Armoires précise également la nécessité (article R4228-6 du code du travail) pour chaque vestiaire de disposer d’un système de fermeture adéquat, par l’intermédiaire d’un cadenas par exemple. Vous pouvez ainsi découvrir un catalogue entièrement consacré au vestiaire industriel sur Dba-armoires.fr qui propose par ailleurs des produits conformes aux exigences indiquées par le code du travail. Certains vestiaires sont par ailleurs spécialement conçus pour le BTP.

Choisir le vestiaire adapté

 

Vous l’aurez compris, le choix de votre vestiaire ne doit pas être effectué de façon trop précipitée. Prenez le temps de réfléchir à la solution correspondant le mieux à votre secteur d’activité. Pour certains établissements bien précis, un vestiaire entièrement dédié peut vous être proposé. C’est par exemple le cas pour les casernes de pompier, les piscines, ou encore les écoles (primaires, universités…).



Une news de Thierry Baltier
publiée par Thierry Baltier
Contact : thierry.baltier@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Au sommet du box office des tabous sur le cancer : le sexe ! par Valérie Sugg

On le sait bien, parler du cancer en 2017 demeure un sujet encore très sensible et les tabous sont nombreux…


Lire la suite

Évènement

Distree#Connect – LE RV de la distribution High Tech

LE RENDEZ-VOUS DE LA DISTRIBUTION HIGH TECH SMARTPHONES – SMART HOME – GAMING – OBJETS CONNECTES – ACCESSOIRES 24 et…


Lire la suite

News

Horizontal Software Group : Signature de trois nouveaux contrats sur les offres SaaS et SaaS-Apps Yootalent

Horizontal Software, éditeurs de logiciels du Capital Humain en mode SaaS et SaaS-Apps, poursuit sa bonne dynamique commerciale et vient…


Lire la suite

News

BREXIT : Comment les entreprise peuvent se préparer au choc ? par Adil Lahlou, Associate Principal REL France, Belgium & Luxembourg

Le référendum Britannique marque un tournant dans l’histoire de la communauté européenne, puisque le Royaume-Uni est devenu par son référendum…


Lire la suite

News

La vérité sur les chatbots par Grégoire Vigroux, Vice Président Marketing Telus International Europe

L’avènement des chatbots, ces robots pouvant dialoguer avec les consommateurs via un service de conversation, ravive le fantasme de l’intelligence…


Lire la suite

News

Quels sont les bénéfices concrets de la fabrication additive ?

La fabrication additive, apparue au sein des entreprises industrielles dès les années 90, a atteint un stade de maturité sur…


Lire la suite

News

Comment récupérer les points de son permis – Les conseils de Maître Cohen

La règle du permis à points a été mise en place en France en 1992. Dès lors, tout permis de…


Lire la suite

News

Faites passer votre entreprise à l’étape supérieure à l’aide d’objets personnalisés chez Maxilia.fr

Maxilia.fr offre une large gamme d’objets personnalisés destinés à vous aider à améliorer le look de votre entreprise, vous donner…


Lire la suite

News

Géocodage : une utilisation qui se démocratise

Dans une logique d’actions marketing toujours plus précises, le géocodage est devenu ces dernières années un outil de référence. Contrairement…


Lire la suite

News

Quelle assurance auto pour une première voiture ?

  L’achat de la première voiture suivant l’obtention du permis de conduire est souvent perçu comme un véritable moment d’émancipation,…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !