webleads-tracker

Industrie

Le vestiaire, équipement incontournable de l’industrie

Le vestiaire, équipement incontournable de l’industrie



Une nouvelle réglementation concernant le vestiaire en entreprise est en application depuis le début de l’année 2017. Ce décret indique qu’en-dehors du cas ou les salariés ont à porter un vêtement professionnel, le vestiaire peut être remplacé par un meuble de rangement. Si cette nouvelle réglementation assouplit donc les contraintes législatives des entreprises, il n’en demeure pas moins que le secteur de l’industrie salissante est toujours concerné par l’obligation de proposer un vestiaire à l’ensemble de leurs employés. Mais quelles sont les contraintes législatives et qualités importantes à prendre en compte pour l’achat d’un vestiaire ?

Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un vestiaire industriel

Un vestiaire industriel peut être destiné à une industrie propre (milieu scolaire ou sportif par exemple), ou salissante (restauration, usine…). En fonction des caractéristiques de votre activité, il vous faut donc choisir le vestiaire répondant à vos besoins. Le milieu de la restauration impose aux employés de porter des vêtements professionnels afin d’éviter de salir leurs vêtements personnels. Un vestiaire mis à disposition de l’employeur a donc comme fonction de ranger et séparer efficacement les vêtements de ville, pendant que le salarié mettra ses vêtements de travail (et vice-versa, tout en assurant évidemment l’entretien de ces derniers).

Spécialisé dans le mobilier professionnel métallique, DBA Armoires précise également la nécessité (article R4228-6 du code du travail) pour chaque vestiaire de disposer d’un système de fermeture adéquat, par l’intermédiaire d’un cadenas par exemple. Vous pouvez ainsi découvrir un catalogue entièrement consacré au vestiaire industriel sur Dba-armoires.fr qui propose par ailleurs des produits conformes aux exigences indiquées par le code du travail. Certains vestiaires sont par ailleurs spécialement conçus pour le BTP.

Choisir le vestiaire adapté

 

Vous l’aurez compris, le choix de votre vestiaire ne doit pas être effectué de façon trop précipitée. Prenez le temps de réfléchir à la solution correspondant le mieux à votre secteur d’activité. Pour certains établissements bien précis, un vestiaire entièrement dédié peut vous être proposé. C’est par exemple le cas pour les casernes de pompier, les piscines, ou encore les écoles (primaires, universités…).



Une news de Thierry Baltier
publiée par Thierry Baltier
Contact : thierry.baltier@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

APB : le portail d’orientation en ligne ouvre ses portes

C’est une étape importante de la vie d’une jeune : le choix de son orientation et de sa formation supérieure. La…


Lire la suite

News

Évènement : le photocall et ses atouts commerciaux

14.00 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes;…


Lire la suite

News

Investir dans un terrain et une maison neuve : 3 départements à la loupe

  La pierre reste l’un des investissements préférés des Français. Nombreux sont ceux à chercher le bien idéal à acheter,…


Lire la suite

News

Logiciel de caisse : une année pour se mettre aux normes

Commerçant ou éditeur de logiciels d’encaissement, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle réglementation (en vigueur à partir de janvier…


Lire la suite

News

L’innovation, élément essentiel du monde médical

Les dernières années ont été témoins de nombreuses innovations, y compris dans le secteur bien particulier du matériel médical. Des organes artificiels…


Lire la suite

News

La carrière des Malavaux, plus de cent ans d’activité

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

News

Le vestiaire, équipement incontournable de l’industrie

Une nouvelle réglementation concernant le vestiaire en entreprise est en application depuis le début de l’année 2017. Ce décret indique qu’en-dehors…


Lire la suite

News

La voyance en France, toujours d’actualité

Les français ont souvent été considérés comme un peuple assez Cartésien. Est-ce pour autant que tous demeurent insensibles aux arts divinatoires,…


Lire la suite

News

Innovation : Première application d’annonces légales et judiciaires

Précurseur sur la toile depuis 2001 le journal L’Itinérant innove et lance la première application mobile d’annonces légales et judiciaires…


Lire la suite

News

Digitalisation de l’administratif : Ça se précise !

L’administratif entre de plain-pied dans l’ère numérique. Face à la place grandissante du digital dans le quotidien de la société,…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !