webleads-tracker

Energies-renouvelables-services-a-lentreprise

Les poids lourds au gaz

Les poids lourds au gaz



Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Actuellement, les concessionnaires producteurs de poids lourds commencent à s’intéresser aux carburants écologiques et économiques : à savoir le GNV (Gaz Naturel Véhicule), qui se distingue en 2 formes : le GNL (Gaz Naturel Liquefié) et le GNC (Gaz Naturel Comprimé). En effet, tous ces types de carburant présentent des avantages presque infinis. De plus, cela ne pourra qu’attirer plus de clients.
Pour le GNL en particulier, la France dispose actuellement de plusieurs grosses flottes de camion au gaz. Et pour les autobus, la marque Scania fait partie des marques de véhicule lourd qui proposent un véhicule GNV. Derrière Scania P-SERIE, il y a la Mercedes ECONIC EURO 6 GNV, l’Iveco STRALIS 6 GNV, ou l’Iveco EUROCARGO GNV, et le Renault TRUCKS D WIDE CNG. Tout ça pour dire que la plupart des poids lourds sont en ce moment carburé au GNL. En revanche, certains types d’autocars sont pour la GNC, notamment la marque Iveco.

A la pompe, ce qui différencie le GNL et le GNC c’est la rapidité : la charge d’un véhicule GNL est plus rapide, tandis que la charge d’un véhicule GNC est plutôt lente.
Concernant le prix, il dépend de la consommation ainsi que la durée d’engagement.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Les camions GNV : Un grand avantage

Certains constructeurs offrent un second réservoir ou réservoir de secours permettant d’acquérir plus d’autonomie. Ce qui permet donc d’improviser en cas d’absence de station. Pour mieux éviter ce problème, il est conseillé de connaître tous les emplacements des stations accessibles aux poids lourds.

Les produits de gaz naturel offrent encore plus d’avantages : économique, écologique. Ceci dit, finit les pollutions générées par les échappements des poids lourds, car au lieu d’émettre de l’oxyde d’azote, par exemple, le GNV émet du CO2 (20%). Ce n’est pas tout, en comparaison avec le diesel, il émet moins de bruit. Une telle technologie mérite d’être lancée à travers le monde pour le bien de l’environnement.



Une news de Justin bernardin
publiée par justin bernardin
Contact : aliciachevalier31@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Vivez l’expérience Land Rover, conduisez hors-piste

Quand nous pensons safari, échappée à la montagne, escapade en forêt ou vers la mer, ou encore, plus simplement, weekend…


Lire la suite

News

Les objets connectés s’invitent de plus en plus dans le quotidien des Français

3ème édition |24-25 AVRIL 2017 | CARROUSEL DU LOUVRE | PARIS Dans le cadre du Salon Distree#Connect, Opinionway a réalisé…


Lire la suite

News

Absys, centre d’appel pas comme les autres

Philippe Grancher, administrateur et fondateur d’Absys nous en dit un peu plus sur ce centre d’appel qui ne cesse de…


Lire la suite

News

Tribune d’Antoine Vial: Le pronostic vital de notre système de santé est engagé !

Candidats à la présidence, il est temps de présenter (vraiment) votre programme pour la santé   Dans Santé, le trésor…


Lire la suite

News

Les poids lourds au gaz

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99;…


Lire la suite

News

Les poids lourds au gaz

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99;…


Lire la suite

News

Salon Mondial du Tourisme : Quand le tourisme surfe sur la vague digitale, une analyse de Grégoire Vigroux, Directeur Marketing de Telus International Europe

      N’est-on jamais autant en demande de services que lorsque l’on se trouve en vacances ? Au moment où s’ouvre…


Lire la suite

News

De plus en plus d’adultes font recours à l’orthodontie

Pas comme avant, de plus en plus adultes font actuellement recours à l’orthodontie pour corriger la mauvaise posture de leurs…


Lire la suite

News

Le livre d’Antoine Vial « Santé, le trésor menacé » lu par le Prof Stefan Darmoni-CHU de Rouen

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le dernier livre d’Antoine Vial. Disons-le tout net ! Antoine Vial est devenu un ami proche…


Lire la suite

News

Le film « De plus Belle » évoque l’après-cancer, mais c’est quoi au juste l’après cancer ?

Le nouveau film « De plus belle » d’Anne-Gaëlle Daval avec Florence Foresti aborde l’après cancer, un sujet tout aussi tabou que…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !