webleads-tracker

Energies-renouvelables-services-a-lentreprise

Les poids lourds au gaz

Les poids lourds au gaz



Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Actuellement, les concessionnaires producteurs de poids lourds commencent à s’intéresser aux carburants écologiques et économiques : à savoir le GNV (Gaz Naturel Véhicule), qui se distingue en 2 formes : le GNL (Gaz Naturel Liquefié) et le GNC (Gaz Naturel Comprimé). En effet, tous ces types de carburant présentent des avantages presque infinis. De plus, cela ne pourra qu’attirer plus de clients.
Pour le GNL en particulier, la France dispose actuellement de plusieurs grosses flottes de camion au gaz. Et pour les autobus, la marque Scania fait partie des marques de véhicule lourd qui proposent un véhicule GNV. Derrière Scania P-SERIE, il y a la Mercedes ECONIC EURO 6 GNV, l’Iveco STRALIS 6 GNV, ou l’Iveco EUROCARGO GNV, et le Renault TRUCKS D WIDE CNG. Tout ça pour dire que la plupart des poids lourds sont en ce moment carburé au GNL. En revanche, certains types d’autocars sont pour la GNC, notamment la marque Iveco.

A la pompe, ce qui différencie le GNL et le GNC c’est la rapidité : la charge d’un véhicule GNL est plus rapide, tandis que la charge d’un véhicule GNC est plutôt lente.
Concernant le prix, il dépend de la consommation ainsi que la durée d’engagement.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Les camions GNV : Un grand avantage

Certains constructeurs offrent un second réservoir ou réservoir de secours permettant d’acquérir plus d’autonomie. Ce qui permet donc d’improviser en cas d’absence de station. Pour mieux éviter ce problème, il est conseillé de connaître tous les emplacements des stations accessibles aux poids lourds.

Les produits de gaz naturel offrent encore plus d’avantages : économique, écologique. Ceci dit, finit les pollutions générées par les échappements des poids lourds, car au lieu d’émettre de l’oxyde d’azote, par exemple, le GNV émet du CO2 (20%). Ce n’est pas tout, en comparaison avec le diesel, il émet moins de bruit. Une telle technologie mérite d’être lancée à travers le monde pour le bien de l’environnement.



Une news de Justin bernardin
publiée par justin bernardin
Contact : aliciachevalier31@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Quelques règles à suivre pour rester en bonne santé

Conserver une bonne santé implique de nombreux facteurs. Il est important d’avoir une alimentation saine par exemple, et de bien…


Lire la suite

News

Greenworld, le bien-être naturel en héritage

Chaque jeudi, retrouvez un portrait d’entrepreneur ou d’acteur économique avec les Carnets économiques du territoire sur vichy-economie.com Cette semaine :…


Lire la suite

Évènement

Perspective Client – Les technologies au cœur de l’expérience client

Le jeudi 15 juin à l’espace Batignolles Paris, l’évènement PerspectiveClient organisé par Synolia en partenariat avec SugarCRM et Emarsys sera dédié…


Lire la suite

News

PME : Quels services externaliser et pourquoi ?

Source de nombreux avantages, l’externalisation est une démarche qui n’est pas exclusivement réservée aux grandes entreprises. En effet, elle convient…


Lire la suite

News

La santé entre-deux-tours-Tribune d’Antoine Vial

Santé : petit manuel à l’usage des français qui veulent voter en sachant pourquoi  Les propos généraux tenus dans les programmes…


Lire la suite

News

Franc succès pour DISTREE#Connect-Le salon de la distribution high tech

La dernière édition de DISTREE#Connect confirme l’intérêt croissant des distributeurs pour les produits connectés Découvrez les lauréats des concours organisés…


Lire la suite

News

Pourquoi vous devez absolument remplacer votre pelouse par une pelouse artificielle ?

Une pelouse artificielle demande beaucoup d’attention. De plus c’est un produit assez cher sur le marché. Cette affirmation n’est en…


Lire la suite

News

SPIRENT – Des opportunités IoT haut de gamme attendent les fournisseurs de services mobiles

Une petite partie mais néanmoins substantielle du marché de l’IoT demande une communication à haute fiabilité. Avec la bonne approche,…


Lire la suite

News

Au sommet du box office des tabous sur le cancer : le sexe ! par Valérie Sugg

On le sait bien, parler du cancer en 2017 demeure un sujet encore très sensible et les tabous sont nombreux…


Lire la suite

News

BREXIT : Comment les entreprise peuvent se préparer au choc ? par Adil Lahlou, Associate Principal REL France, Belgium & Luxembourg

Le référendum Britannique marque un tournant dans l’histoire de la communauté européenne, puisque le Royaume-Uni est devenu par son référendum…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !