webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Numerique-informatique-telecom

Qu’est-ce que le Drive-To-Store ?

Qu’est-ce que le Drive-To-Store ?



Mettre tout en œuvre pour attirer le client potentiel jusqu’à l’obliger à se déplacer vers les lieux de dispensation de services, voilà l’un des nombreux objectifs dont le marketing fait l’objet. Ainsi, tous les moyens à la disposition des hommes pour y arriver sont utilisés. Le Drive-To-Store via Evermaps, au sens littéral du terme, est donc toute action, plus précisément une incitation, mise en œuvre pour amener un automobiliste à se rendre dans un lieu de vente physique. C’est une technique découverte il y a peu, mais qui, au fil des années, a connu une certaine avancée née de la capacité d’adaptation dont font preuve les spécialistes du marketing. Qu’en est-il réellement de nos jours ?

Le Drive-To-Store

À titre d’exemple, on peut considérer une annonce ou une localisation sur un quelconque GPS, pouvant s’associer à une fonction de guidage, comme une action Drive-To-Store. Même une simple annonce promotionnelle sur une radio peut être considérée comme telle. Mais de nos jours, avec l’avènement d’internet, du mobile et de la géolocalisation, le Drive-To-Store est une tendance qui prend une allure beaucoup plus personnalisée. On parle actuellement d’une localisation ciblée d’un individu afin de l‘inciter à se déplacer dans les lieux de vente et même à le guider, quels que soient sa position géographique et son mode de transport. Cette tendance met une différence entre les campagnes d’achats en ligne et les campagnes visant à amener les clients à se déplacer dans les boutiques physiques. Plusieurs moyens existent pour y arriver.

Le Drive-To-Store et la technologie

Profiter du Big Data à travers l’internet par les vendeurs est tout l’intérêt du Drive-To-Store. C’est d’ailleurs l’une des solutions que propose Evermaps. En effet, les consommateurs font toujours des recherches sur internet par rapport à tel ou tel produit. Grâce au Big Data, le vendeur a la capacité de cibler le client et, si ce dernier permet une localisation dans sa mobilité, il le localise et le guide vers sa boutique physique pour lui présenter ses produits. Pour ce faire, le vendeur utilise le Web-To store (le e-commerce) pour agir sur le trafic du prospect sur internet, ou alors le mobile-To-store pour agir sur le smartphone du client potentiel, grâce notamment à des applications de Store locator (localisation la plus proche de boutique) ou de Product locator (localisation la plus proche d’un produit). En somme, la géolocalisation par internet est au cœur de cette technique marketing. Plusieurs autres techniques commerciales s’y conforment pour atteindre le but visé : amener le client dans sa boutique physique.


Une news de Thierry Baltier
publiée par Thierry Baltier
Contact : thierry.baltier@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Soins dentaires : l’orthodontie à tout âge

Qu’il s’agisse d’un soucis esthétique ou non, la dentition peut être un facteur important de gêne dans notre quotidien. Pour…


Lire la suite

News

Création du site internet du constructeur de maisons bois LUTZ en Alsace  

Fabricant de maisons à ossature bois en Alsace, LUTZ est une entreprise qui propose la construction et la personnalisation de…


Lire la suite

News

Engel’s Coffee à Mulhouse : Mars Rouge signe le menu du restaurant

Créé en 2012, le restaurant Engel’s Coffee à Mulhouse dans le Haut-Rhin est situé en face de Mamma Mozza et…


Lire la suite

News

Comment choisir son école de commerce ?

Les écoles de commerce ont envahi l’hexagone. Chaque grande ville en possède en moyenne une dizaine, comment choisir celle qui…


Lire la suite

News

Vroomly, la startup qui révise l’entretien automobile

Réparation ou révision, l’entretien de sa voiture peut vite devenir un cauchemar. Entre mauvaise surprise et facture qui s’allonge, les…


Lire la suite

News

La mise en relation simplet et rapide avec les experts de l’art de la maison

  Vous avez des idées, vous avez envie de changement, de rénover un vieux meuble, le fauteuil de votre arrière-grand-mère,…


Lire la suite

News

Le digital au service de la gestion des ventes

Dans un contexte où le poids de la concurrence peut être écrasant, la clientèle est l’actif le plus précieux d’une…


Lire la suite

News

Etudier la médecine à l’étranger : Bonne idée ?

Quelle que soit la spécialité, les diplômes de médecine constituent l’aboutissement d’un long cursus. Cela commence inévitablement par le PACES,…


Lire la suite

News

Un nouveau site internet pour les géomètres-experts GEOMEX

GEOMEX est une étude de géomètres-experts à Colmar (Ribeauvillé), Mulhouse et Blotzheim dans le Haut-Rhin fondée par Guillaume Kling, géomètre-expert…


Lire la suite

News

Economiser sur votre contrat d’assurance habitation

L’augmentation des tarifs de l’assurance habitation a pris effet en ce début d’année 2017. Les organismes ont en général augmenté…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !