webleads-tracker

Numerique-informatique-telecom

Qu’est-ce que le Drive-To-Store ?

Qu’est-ce que le Drive-To-Store ?



Mettre tout en œuvre pour attirer le client potentiel jusqu’à l’obliger à se déplacer vers les lieux de dispensation de services, voilà l’un des nombreux objectifs dont le marketing fait l’objet. Ainsi, tous les moyens à la disposition des hommes pour y arriver sont utilisés. Le Drive-To-Store via Evermaps, au sens littéral du terme, est donc toute action, plus précisément une incitation, mise en œuvre pour amener un automobiliste à se rendre dans un lieu de vente physique. C’est une technique découverte il y a peu, mais qui, au fil des années, a connu une certaine avancée née de la capacité d’adaptation dont font preuve les spécialistes du marketing. Qu’en est-il réellement de nos jours ?

Le Drive-To-Store

À titre d’exemple, on peut considérer une annonce ou une localisation sur un quelconque GPS, pouvant s’associer à une fonction de guidage, comme une action Drive-To-Store. Même une simple annonce promotionnelle sur une radio peut être considérée comme telle. Mais de nos jours, avec l’avènement d’internet, du mobile et de la géolocalisation, le Drive-To-Store est une tendance qui prend une allure beaucoup plus personnalisée. On parle actuellement d’une localisation ciblée d’un individu afin de l‘inciter à se déplacer dans les lieux de vente et même à le guider, quels que soient sa position géographique et son mode de transport. Cette tendance met une différence entre les campagnes d’achats en ligne et les campagnes visant à amener les clients à se déplacer dans les boutiques physiques. Plusieurs moyens existent pour y arriver.

Le Drive-To-Store et la technologie

Profiter du Big Data à travers l’internet par les vendeurs est tout l’intérêt du Drive-To-Store. C’est d’ailleurs l’une des solutions que propose Evermaps. En effet, les consommateurs font toujours des recherches sur internet par rapport à tel ou tel produit. Grâce au Big Data, le vendeur a la capacité de cibler le client et, si ce dernier permet une localisation dans sa mobilité, il le localise et le guide vers sa boutique physique pour lui présenter ses produits. Pour ce faire, le vendeur utilise le Web-To store (le e-commerce) pour agir sur le trafic du prospect sur internet, ou alors le mobile-To-store pour agir sur le smartphone du client potentiel, grâce notamment à des applications de Store locator (localisation la plus proche de boutique) ou de Product locator (localisation la plus proche d’un produit). En somme, la géolocalisation par internet est au cœur de cette technique marketing. Plusieurs autres techniques commerciales s’y conforment pour atteindre le but visé : amener le client dans sa boutique physique.


Une news de Thierry Baltier
publiée par Thierry Baltier
Contact : thierry.baltier@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

Qu’est ce que le Crowdfunding ?

Le crowdfunding est traduite par plusieurs organisations dans le monde comme étant un financement participatif. Mais la traduction littérale du…


Lire la suite

News

Qu’est ce que le Crowdfunding ?

Le crowdfunding est traduite par plusieurs organisations dans le monde comme étant un financement participatif. Mais la traduction littérale du…


Lire la suite

News

Absys, centre d’appel pas comme les autres

Philippe Grancher, administrateur et fondateur d’Absys nous en dit un peu plus sur ce centre d’appel qui ne cesse de…


Lire la suite

News

Tribune d’Antoine Vial: Le pronostic vital de notre système de santé est engagé !

Candidats à la présidence, il est temps de présenter (vraiment) votre programme pour la santé   Dans Santé, le trésor…


Lire la suite

News

Qu’est-ce que le Drive-To-Store ?

Mettre tout en œuvre pour attirer le client potentiel jusqu’à l’obliger à se déplacer vers les lieux de dispensation de…


Lire la suite

News

Nos conseils pour devenir avocat

  C’est durant l’antiquité qu’on entend parler pour la première fois d’avocat, même si à cette époque on parlait d’orateur,…


Lire la suite

News

CHUILLA (j’suis là) LE site de financement participatif dédié aux Métiers d’Art et à la Culture !

Le métier d’intermédiaire en financement participatif consiste à mettre en relation des porteurs de projets et des internautes, sur un…


Lire la suite

Évènement

18ème Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne les 17, 18 et 19 mars prochains au Zénith

D’après une récente étude publiée par l’Observatoire du Moral Immobilier, 84% des futurs acquéreurs interrogés pensent que c’est le moment…


Lire la suite

News

Salon Mondial du Tourisme : Quand le tourisme surfe sur la vague digitale, une analyse de Grégoire Vigroux, Directeur Marketing de Telus International Europe

      N’est-on jamais autant en demande de services que lorsque l’on se trouve en vacances ? Au moment où s’ouvre…


Lire la suite

News

Ethnikka.fr : Ambassadeur de la mode oriental en France

La tendance orientale commence bien à imposer son hégémonie dans le monde occidental. En France, c’est la boutique en ligne…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !