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Rimowa racheté par LVMH, Alexandre Arnault à sa tête

Rimowa racheté par LVMH, Alexandre Arnault à sa tête



 

Le célèbre malletier allemand Rimowa a été racheté par le groupe de luxe français LVMH pour 640 millions d’euros. C’est l’un des enfants de Bernard Arnault, Alexandre, qui va prendre la cogérance de l’entreprise.

 

Un profil qui étonne

 

Alexandre Arnault n’a que 24 ans, mais déjà tout d’un grand. Passé par l’école d’ingénieur française Telecom ParisTech, formé par sa famille, il a pu observer ces dernières années le travail effectué par ses deux aînés, Delphine, numéro 2 chez Luis Vuitton et Antoine, numéro 1 chez Berluti. C’est en jeune homme bien préparé qu’il a accepté les rênes de Rimowa que lui a confié son père il y a quelques semaines.

 

Ce passionné d’informatique, qui se décrit volontiers comme un « geek » sur son profil Twitter entre donc par la grande porte au sein du groupe LVMH en accédant aux plus hautes responsabilités au sein du géant du luxe.

 

Il a depuis toujours accompagné son père au cours de ses voyages professionnels, se rendant souvent au cœur de la Silicon Valley et rencontrant les grands patrons du secteur du numérique. Sa passion pour la technologie est un véritable atout pour LVMH qui compte sur lui pour développer sa présence sur les réseaux sociaux et aborder le virage du digital de façon intelligente et marquante.

 

Des valeurs communes

 

Si Alexandre se retrouve propulsé numéro 1 de Rimowa, c’est sans conteste pour poursuivre une stratégie familiale mise en place par son père, mais aussi parce qu’il partage avec la société des valeurs communes, à savoir une réelle passion pour les innovations. Rimowa est en effet connue pour ses bagages solides, légers et à la pointe de la technologie.

 

Le malletier n’hésite pas à développer des partenariats avec les plus grands. Dernier en date la Lufthansa, des manœuvres qui devraient plaire au nouveau PDG qui travaillera avec Dieter Morszeck, l’actuel patron du malletier.

 

Il y a tout à parier que Rimowa devrait encore innover dans les années à venir et asseoir sa suprématie sur le marché du bagage haut de gamme.

 



Une news de Matthieu Tribault
publiée par Matthieu Tribault
Contact : matthieu.espaze@gmail.com


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